Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Yen-Hsun Lu vs Hyeon Chung • Séoul 2015

4
7
4
0
0
Hyeon Chung
ChungHyeon 3 ATP 549 live 548
6
64
6
0
0
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Est ce qu'il y a (comme pour les 250) un nombre maximum de tournois challenger comptabilisés au classement atp sur une année? Parce que à ce rythme Chung va être top 30 en ayant des points seulement en challenger ^^
2
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Enfin une défaite probable de Chung, allez Lu y en a marre de ce jeune coréen qui fait mieux que tous les français réunis ! xD
2
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Allez Hyeon:D
Nat04
Nat04 • 242 abonnés
Non je ne pense pas, regarde Goffin Kévin.B :)
taupman2
taupman2 • 21 abonnés
Allez Hyeon !☺
riiise
riiise • 71 abonnés
Ca faisait un moment que Chung n'avait pas perdu un set!
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Je crois que la seule limite pour les challengers c'est qu'on ne peut pas y participer quand on est top 20
riiise
riiise • 71 abonnés
Finalement, il s'est bien repris... J'espère le voir en qualif mardi!
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Mdr même des anciens top 40 arrivent plus à le battre
riiise
riiise • 71 abonnés
Après faut vraiment qu'il passe à autre chose maintenant. On va déjà voir ce que ça donne aux Qualifs de Roland
Matt'
Matt' • 218 abonnés
Chung est un bon joueur certes, mais comparé à Kokkinakis par exemple qui ne joue que des tournois du grand circuit depuis le début de l'année (hormis cette semaine avec les incidents à Madrid), Chung a un meilleur classement mais ne vaut pas le même niveau. ;)
Matt'
Matt' • 218 abonnés
Surtout que là il joue sur dur, et à Roland c'est de la TB.
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Il va être qualifié directement pour Roland non?
Gadam
Gadam • 14 abonnés
Il a quand même gagné un titre sur terre-battue à Savannah..
riiise
riiise • 71 abonnés
Non il a eu une WC, mais pour les qualifs...J'ai pas tout compris, quand le classement a été arrété il n'était surement pas classé pour entrer dans le tableau principal mais de là à avoir besoin d'une WC pour entrer en qualif...
riiise
riiise • 71 abonnés
@Mattiou: je suis pas sûr du tout qu'il soit moins bon que Kokkinakis, le seul tournoi qu'il a fait, à Miami, il sort quand même Granollers au 1er tour et était loin d'être ridicule face à Berdych au tour suivant... Pour moi Kokkinakis n'a rie prouvé du tout pour l'instant
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Yes:D
Carlito
Carlito • 218 abonnés
*___*
Matt'
Matt' • 218 abonnés
Riise, Kokkinakis a un truc 1/8e à IW, plusieurs fois sorti des qualifs... Etcn.
Aguirre ⚔
/IstominFan • 40 abonnés
Si Chung doit passer pour les qualifications, cela vient sans doute du fait qu'il n'a joué qu'un tournoi ATP de l'année à mon avis.
Après il aura un avantage psychologique sur ses adversaires. A peu de choses près, ceux-ci sont les mêmes que ceux rencontrés en tournoi Challenger. Donc ils connaissent bien le garçon, et le redoute...
Matt'
Matt' • 218 abonnés
Surtout que les challengers asiatiques sont les plus pourris, seuls les asiatiques y vont quasiment...
Aguirre ⚔
/IstominFan • 40 abonnés
Possible que la concurrence y soit peu relevée... mais Chung a aussi gagné ailleurs, contre des garçons assez confirmés. Ce n'est pas un hasard au bout d'un moment. Bon, on va espérer qu'il puisse se sortir de la jungle des qualifications pour déboucher dans le grand tableau. Sinon on l'excusera: on ne peut pas gagner à chaque fois...
72Sarthe
72Sarthe • 140 abonnés
Si Chung doit passer par les qualifs c'est parce que l'Entry List pour RG doit se faire 6 semaines avant le début du tournoi, soit ici le 13/04/15, date a laquelle Chung était 112eme or on ne prend que les 100 premiers d'office, les 32 autres se répartissent entre les Q et les WC tableau principal (donc, Hamou Halys PHM Mahut Tiafoe Kokkianikis (qui lui était 106eme) etc) (D'ailleurs, assez bizarre qu'il ait une WC Kokkianikis car il y aura probablement plus de 6 forfait avant mardi et il serait rentrés directement ... enfin autre probleme)

Et donc Chung a "oublié" de s'inscrire aux Qualifs (l'inscription pour les GC est obligatoire pour les 100 premiers, en revanche pour les Qualifs rien est obligatoire et il faut s'y inscrire) et Chung ne l'a pas fait (peut etre espérait-il 12 forfaits (si c'est le cas, il est dot d'un optimiste rare :D)) et comme ces 12 forfaits ne sont pas venus, il a demandé une WC pour les qualifs

(Rolland Garros, étant comme l'OA et l'USO, avec un système de WC totalement aberrant, il n'a pas pu en avoir pour le tableau principal, malgré le fait qu'il soit top 80 ...)

Ou alors, il ne s'est pas inscrit car ne comptait pas disputer le tournoi (la terre, a ce que j'ai pu voir quand je l'ai vu jouer, ca doit pas etre son fort), et avec ses bons résultats en Challenger, a décidé d'y aller ...

Donc pas parce qu'il n'a pas jouer assez de tournois ATP ^^
Mais sinon, un joueur de 19 ans, c'est mieux a mon sens qu'il fasse ce que Chung fait, que de jouer des ATP éliminé au T1 a chaque fois ... histoire de confiance
Aguirre ⚔
/IstominFan • 40 abonnés
Bien le bonjour collègue Sarthois ( et oui, tu n'es pas seul!!), et merci beaucoup pour les précisions.
Je pense également que Chung ne souhaitait pas au début participer à RG, ni même aux qualifications.C'est l'hypothèse la plus plausible. Mais, compte tenu de ses résultats, il a décidé de tenter sa chance après concertation avec son coach.
C'est clair que je préfère également la méthode de Chung à celle de Rublev, Coric ou Zverev... d'abord on se fait les dents sur les Challengers, ensuite on passe chez les "Grands" en ATP.
72Sarthe
72Sarthe • 140 abonnés
Ah ca fait plaisir de voir d'autres sarthois ici ^^

De rien !

C'est clair, après la méthode "tout ATP" peut marcher (Kyrgios notamment mais je pense que ca peut couter leur carrière a certains ...) enfin, on verra dans 1 ou 2 ans les différents résultats ^^
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Je suis sûr qu'il peut atteindre le top 20 juste avec des challengers, c'est vraiment mal fait ce système, et surtout ce qui est mal fait c'est que peu de joueurs jouent les challengers, alors qu'ils ne savent pas qu'une victoire peut rapporter presque autant de points qu'une finale en 250 !
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Y a que des avantages à passer par les challengers, confiance, points faciles, mais je comprends pas pourquoi avec Pouille ça marche pas !
jothebest
jothebest • 113 abonnés
Coric a passé toute l'année dernière a faire des Futures et des Challengers (seulement 4 WC sur le circuit ATP), il est passé par les qualifs en GC à chaque fois. Après il a fini l'année dans les 90 donc normal qu'il se lance direct sur le grand circuit, il va pas passer son temps en Challenger aussi.
Zverev (même s'il abuse un peu des WC sur le circuit ATP) alterne pas mal avec le circuit Challenger pour pouvoir enchaîner des matchs
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Chung dépasse Coric à toute vitesse maintenant... Honnêtement je pense que le Sud Coréen peut faire une carrière à la Ferrer
stf
stf • 6 abonnés
Chung pensait peut-être passer quelques vacances
Au lieu de cela ce sera RG
Trop dur....

C'est possible que les challengers asiatiques soient un peu pourri en comparaison de ceux sur le sol américain ou européen mais les points st les mêmes.

Il faut qu'il passe a autre chose car si on gagne des points facilement les dotations st maigres en comparaison du circuit ATP 250.

Je regarde en parallèle Schwartman qui a pas trop mal marché l'année dernière
Son passage sur le circuit ATP est plus difficile (beau parcours a Istanbul néanmoins)

J'espère voir Chung sortir des qualifications pour le voir se frotter à de plus coriaces adversaires
Afficher plus