Je n'avais pas pu regarder la finale hier, j'ai rattrapé tout ça... ^^
Fiona aura de nouveau démontré ses qualités de terrienne tout au long de ce tournoi, avec une belle solidité. 😊 On peut voir les progrès réalisés entre son 1er titre à Lausanne la saison dernière et ce 2e titre en carrière à Palerme.
Sur cette finale, la Française a encore prouvé qu'elle était une joueuse très solide du fond du court. Elle défend vraiment bien, tactiquement c'est intéressant, elle n'hésite pas à varier les coups (il y a notamment eu un bel amorti de revers dans le 1er set) et les trajectoires. J'ai aimé le joli passing shot en coup droit au début du match, Fiona a d'ailleurs prouvé qu'elle était solide en coup droit mais aussi en revers, capable d'accélérer et de mettre le danger (soit pour pousser ses adversaires à la faute, soit pour réaliser des coups gagnants).
Anett s'est rebiffée sur le 2e set, montrant ses qualités de cogneuse. Comme Fiona, l'Estonienne peut être redoutable en retour de service ! Kontaveit a une nouvelle fois montré qu'elle pouvait être solide dans l'échange, capable de prendre certaines bonnes décisions (comme jouer dans le contre-pied) et de créer le danger avec ses frappes agressives (notamment en revers, son meilleur coup je trouve).
J'ai adoré le point du debreak de Ferro à 5/3 dans la deuxième manche ! Fiona retourne revers croisé avec une trajectoire bombée et profonde, ensuite elle insiste dans la diagonale en décalant coup droit et visant plus près de la ligne extérieure avec une frappe plus à plat et plus sèche, Anett est à ce moment là en nette difficulté sur cet échange mais défend bien avec son revers. Fiona a l'intelligence de conclure avec un magnifique revers croisé gagnant, tout proche de la ligne extérieure, ce qui prend Kontaveit à contre-pied !
En toute fin de match, Fiona Ferro a fait très mal en coup droit, dans le jeu comme au retour de service. 😊
Encore un grand bravo Fiona, deuxième finale WTA sur terre battue (et toutes surfaces confondues) et deuxième titre (Lausanne 2019, Palerme 2020), joli ratio et elle est du coup la première joueuse titrée depuis le retour du circuit. 😊
Dommage Anett, un titre (qui remonte au tournoi de Bois-le-Duc 2017, sur gazon) mais cinq finales perdues (Bienne 2017, Gstaad 2017, Wuhan 2018, Stuttgart 2019 et Palerme 2020).
J'ai beaucoup aimé suivre ce tournoi de Palerme, le tennis m'avait grandement manqué, à titre personnel j'ai beaucoup aimé suivre Fiona Ferro, Petra Martic et Aliaksandra Sasnovich ! Camila Giorgi m'a impressionné par sa résilience et sa combativité !
J'aimerais une victoire de Fiona mais sur les deux quart et deux demi je vois Anett plus tranchante avec un niveau haut et constant. au service et au retour c'est beaucoup mieu que Fiona. La francaise a montrer pas mal de faiblesses sur son service avec des haut et des bas.
La où on peut se poser des questions c'est dans la capacité physique de Anett ... (strapé en demi) Si ca va en trois sets la francaise a surement un capital energie plus important.
Sur le plan "tacquetique" Anett va piloner Fiona diago revers et ca risque d'être dur tant Anett a impressionné de ce coté. Anett va egalement agresser au retour et sur les premiers coup de raquette ce que fiona n'aime pas.
Elle l'a bien dit hier soir en ITW que Giorgi lui a posé beaucoup de PB avec son agressivité et qu'elle aimait pas ces joueuses... Anett c'est Giorgi en meilleure dans ce domaine d'agression et de grignotage de temps.
je vois un premier set dominé par Anett car en plus Fiona rentre pas à bloc dans ses matchs et au second ... wait and see, si Fiona prend l'ascendant physique ca peut le faire;
Avantage Anett tout de même si elle est à 100%. 60/40 pour Anett.
La victoire de Fiona était vraiment pressentie ici mais c'est la rage connue d'Annette sur terre battue lente qui rendait le pronostic un tantinet difficile. Bonne soirée à tous. Cette semaine de reprise WTA aura été merveilleuse. ;)
Match compliqué pour Ferro, en effet, mais sait-on jamais. Même si Kontaveit a montré beaucoup de tranchant, elle a également montré quelques failles aussi.
Même si j'apprécie Anett, allez Fiona pour un 2e titre WTA !
Elle devient de plus en plus belle Anett, c est une vraie femme maintenant.Dire que je l ai connue elle avait à peine 18 ans et avait donné une leçon à Cornet :D
Je pense que donner aussi vite la victoire à Anett est une grosse erreur, clairement si vous avez suivie les match, sur le tournois de Palerme, Fiona est bien plus puissante constante réguliers et surtout moins blesser que martic.. Martic s en est sortie de justesse face a sasnovich, pour ce faire ensuite complètement rouler dessus par konta après avoir commencer sont tournois sur des matchs plutôt simple pour elle et largement à ça porté. Ferro à déballer fort très fort, des matchs dur qu elle a complètement balayé. Je pense que konta ici vas avoir beaucoup de résistance et pourquoi pas une belle surprise !?
Cici bellis @Kvitovaaa Radwanska il y a 44 minutes
Bon on continue de creuser le H2H anett. Apres cette belle victoire a Poitiers il y a 4 ans
le truc complètement anecdotique vu l'écart à l'époque entre les deux joueuses...et on était pas sur une finale : rappelons le score pour être complet 75 67 62 sur dure..
Palerme!!! Le résultat du match (Ferro, ce serait un surprise ... qui ravirait plusieurs TT-ers, d'accord) importe moins que le fait qu'il s'agira de la finale du premier VRAI tournoi ATP ou WTA depuis la mi-mars (marre de ces Français no. 777 vs. Paire). En Italie! Sans anicroche (jusqu'ici). Prague, ça ira (faut espérer). Lexington, big question mark (Kentucky, gouverneur républicain, "free-dumb" ou "libârté"... avez entendu parler?). À mon avis, du bon - ou mauvais - déroulement du tournoi de Lexington dépendra le futur du US Open... et de l'année 2020 du tennis professionnel à haut niveau.
Fiona aura de nouveau démontré ses qualités de terrienne tout au long de ce tournoi, avec une belle solidité. 😊 On peut voir les progrès réalisés entre son 1er titre à Lausanne la saison dernière et ce 2e titre en carrière à Palerme.
Sur cette finale, la Française a encore prouvé qu'elle était une joueuse très solide du fond du court. Elle défend vraiment bien, tactiquement c'est intéressant, elle n'hésite pas à varier les coups (il y a notamment eu un bel amorti de revers dans le 1er set) et les trajectoires. J'ai aimé le joli passing shot en coup droit au début du match, Fiona a d'ailleurs prouvé qu'elle était solide en coup droit mais aussi en revers, capable d'accélérer et de mettre le danger (soit pour pousser ses adversaires à la faute, soit pour réaliser des coups gagnants).
Anett s'est rebiffée sur le 2e set, montrant ses qualités de cogneuse. Comme Fiona, l'Estonienne peut être redoutable en retour de service ! Kontaveit a une nouvelle fois montré qu'elle pouvait être solide dans l'échange, capable de prendre certaines bonnes décisions (comme jouer dans le contre-pied) et de créer le danger avec ses frappes agressives (notamment en revers, son meilleur coup je trouve).
J'ai adoré le point du debreak de Ferro à 5/3 dans la deuxième manche ! Fiona retourne revers croisé avec une trajectoire bombée et profonde, ensuite elle insiste dans la diagonale en décalant coup droit et visant plus près de la ligne extérieure avec une frappe plus à plat et plus sèche, Anett est à ce moment là en nette difficulté sur cet échange mais défend bien avec son revers. Fiona a l'intelligence de conclure avec un magnifique revers croisé gagnant, tout proche de la ligne extérieure, ce qui prend Kontaveit à contre-pied !
En toute fin de match, Fiona Ferro a fait très mal en coup droit, dans le jeu comme au retour de service. 😊
Encore un grand bravo Fiona, deuxième finale WTA sur terre battue (et toutes surfaces confondues) et deuxième titre (Lausanne 2019, Palerme 2020), joli ratio et elle est du coup la première joueuse titrée depuis le retour du circuit. 😊
Dommage Anett, un titre (qui remonte au tournoi de Bois-le-Duc 2017, sur gazon) mais cinq finales perdues (Bienne 2017, Gstaad 2017, Wuhan 2018, Stuttgart 2019 et Palerme 2020).
J'ai beaucoup aimé suivre ce tournoi de Palerme, le tennis m'avait grandement manqué, à titre personnel j'ai beaucoup aimé suivre Fiona Ferro, Petra Martic et Aliaksandra Sasnovich ! Camila Giorgi m'a impressionné par sa résilience et sa combativité !
La où on peut se poser des questions c'est dans la capacité physique de Anett ... (strapé en demi) Si ca va en trois sets la francaise a surement un capital energie plus important.
Sur le plan "tacquetique" Anett va piloner Fiona diago revers et ca risque d'être dur tant Anett a impressionné de ce coté. Anett va egalement agresser au retour et sur les premiers coup de raquette ce que fiona n'aime pas.
Elle l'a bien dit hier soir en ITW que Giorgi lui a posé beaucoup de PB avec son agressivité et qu'elle aimait pas ces joueuses... Anett c'est Giorgi en meilleure dans ce domaine d'agression et de grignotage de temps.
je vois un premier set dominé par Anett car en plus Fiona rentre pas à bloc dans ses matchs et au second ... wait and see, si Fiona prend l'ascendant physique ca peut le faire;
Avantage Anett tout de même si elle est à 100%. 60/40 pour Anett.
Beau match en perspective ça c'est sur :D
Au top de l'objectivité, de la mesure et de la vérité, comme toujours. xD
Honteux..comme tu l'as dit ^^
Match compliqué pour Ferro, en effet, mais sait-on jamais. Même si Kontaveit a montré beaucoup de tranchant, elle a également montré quelques failles aussi.
Même si j'apprécie Anett, allez Fiona pour un 2e titre WTA !
Kontaveit : 40/23
Ferro : 51/24
A spammer aux médisants du circuit féminin ^^
allez hop on repart sur 3 mois 😆 ça aura pas duré longtemps
"honteux" oui oui bien sur comme avec chaque française qui gagne un match évidemment jpp
Comme un Rocher ?
le truc complètement anecdotique vu l'écart à l'époque entre les deux joueuses...et on était pas sur une finale : rappelons le score pour être complet 75 67 62 sur dure..
Donc je serais content dans les 2 sens