Tiefoe a pourtant tout fait pour être performant sur terre battue. Il a fait la petite tournée sud-américaine en début de saison, il a joué bcp de tournois sur terre battue et même trouvé un niveau de jeu très intérressant dernièrement. Il affronte un compatriote qui n'en a rien à carrer de la terre, qui est intrinsèquement moins bon que lui, qui joue très peu depuis la pandémie, et qui là débarque un peu de nul part sans aucune prétention (2eme match sur tb seulement), Tiafoe mène 2 sets à 0 et il s'incline... Étonnant !
Là par contre, c'est vraiment la honte