On parle beaucoup du côté spectaculaire et précoce d'Alcaraz, mais sur cette finale on a surtout eu deux gars simples, loin des paillettes, 100% focus sur le tennis et déterminés.
C'est la recette du succès sur le long terme. Quelques Kyrgios c'est bien pour ajouter un peu de piment au circuit, mais pour le bien du tennis on doit garder une majorité de joueurs passionnés de leur sport qui s'échinent à l'entraînement et donnent tout sur le court ; c'est la meilleure publicité qu'on puisse faire pour ce sport.
Ce qui rend Alcaraz intéressant, c'est que là où un Shapovalov (qui dans l'esthétique de son jeu est mon préféré dans cette nouvelle vague) semble malheureusement manquer un peu de ce feu intérieur qui alimente la haine de la défaite, l'Espagnol a les deux casquettes : une vraie "grinta" et un jeu spectaculaire. Un cocktail explosif qui a fait ses preuves dans l'histoire du tennis, et plus particulièrement ces 15 dernières années...
L'Espagnol marche donc sur les traces des légendes qui l'ont précédé mais son chemin ne fait que commencer et il peut encore bifurquer, on lui souhaite bonne chance.
En toute logique Hubert.. Adore ce tournoi.. Et Alcaraz hier passe par un trou de souris.. Normalement kecmanovic aurait dû gagner... Il va être émoussé physiquement.. Hubert gros serveur pas facile à break.. Avantage Hubert.. Je regarderai pas le match.. Bon match à tous..
@Aleexandre
Un bon article sur Alcaraz :https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-03-30/qui-est-carlos-alcaraz-le-nouveau-jeune-prodige-du-tennis-mondial-3ff90265-7a77-4155-b565-b15598fd35e0
Alors Hubert il est chaud ici tenantdu titre est maintenant encore en demi ce sont des conditions qu'il adore alors que alcaraz est reste énorme mais attention avec son gros match d'hier est surtout la pression d'être en finale car il n'a que 18 ans
Muster57 Les Pestiférés de TT il y a une heure
Il sera intéressant de voir les prochains affrontements entre Alcaraz et Djoko qui ne se sont pas encore affrontés ça peut faire un h2h en faveur de l'Espagnol
Hurcacz a éliminé un Medvedev en gros manque de puissance qd même surtout dans le deuxième set où il était vraiment pas au sommet de sa forme. Contrairement à Carlos qui a sorti un Kecmanovic plutôt bon et solide, et en grande forme. Perso je vois aussi Alcaraz, mais je pense que ça va être compliqué car Hubert sert plutôt bien mieux que lui en tout cas. Ils sont assez proche côté revers, coup droit je trouve Alcaraz un peu plus performant surtout en court croisé, et physiquement l espagnol est hors norme, il se téléporte sur le court😳, avantage à lui c est sûre.
Ça peut donner un gros match, et Hubert peut parfaitement s en sortir, mais les clefs du match sont espagnol à mon sens...
Finale avant l'heure. Vaudrait mieux pas que ce soit Ruud-Alcaraz, vu la branlée qu'il s'était pris en début d'année dernière à Marbella. C'était sur la meilleure surface du Norvégien et Alcaraz était encore loin du niveau qu'il a maintenant. Imaginez maintenant sur dur. Si l'Espagnol passe Hubert Hurkacz il gagnera sans problème en finale.
Carlos est le monstre actuel qui ne lâche rien c'est bien qu'il continue car d'autres joueurs ont aussi du potentiel mais ne l'exploitent pas non stop.Bonne nuit lol
Ce qui est fou avec Carlitos c’est que même quand on croit qu’il a perdu le point il te rattrape la balle et la remet dans le court avec une facilité …
Gros match, compliqué à pronostiquer, que le meilleur gagne !
Personnellement, depuis de longs mois déjà, je trouve Hurkacz catastrophique en fond de court. Je sais pas ce qu'il a mais c'est FD sur FD 2 fois sur 3 dès qu'il attaque derrière sa ligne. Et en défense bof bof aussi. C'est principalement son service amélioré qui lui permet de se mettre à l'abri et de gagner des matches ainsi.
C'est la recette du succès sur le long terme. Quelques Kyrgios c'est bien pour ajouter un peu de piment au circuit, mais pour le bien du tennis on doit garder une majorité de joueurs passionnés de leur sport qui s'échinent à l'entraînement et donnent tout sur le court ; c'est la meilleure publicité qu'on puisse faire pour ce sport.
Ce qui rend Alcaraz intéressant, c'est que là où un Shapovalov (qui dans l'esthétique de son jeu est mon préféré dans cette nouvelle vague) semble malheureusement manquer un peu de ce feu intérieur qui alimente la haine de la défaite, l'Espagnol a les deux casquettes : une vraie "grinta" et un jeu spectaculaire. Un cocktail explosif qui a fait ses preuves dans l'histoire du tennis, et plus particulièrement ces 15 dernières années...
L'Espagnol marche donc sur les traces des légendes qui l'ont précédé mais son chemin ne fait que commencer et il peut encore bifurquer, on lui souhaite bonne chance.
Un bon article sur Alcaraz :https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-03-30/qui-est-carlos-alcaraz-le-nouveau-jeune-prodige-du-tennis-mondial-3ff90265-7a77-4155-b565-b15598fd35e0
Le petit jeune ne tiendra pas la longue face au lewandowski du tennis
Hurkacz mérite le top 5 et il va y arriver d’ici la fin de la saison
Pourquoi toujours vouloir parler de Djoko?
Ça peut donner un gros match, et Hubert peut parfaitement s en sortir, mais les clefs du match sont espagnol à mon sens...
Vamooos Carlos
Alors que Carlos a jouer que le simple il a passé de temps sur les courts : 6h36
Gros match, compliqué à pronostiquer, que le meilleur gagne !
Il jouait nettement mieux ici l'année dernière.