Jabeur-Kasat ça va être un beau match, deux joueuses qui réfléchissent sur un court et cherchent pas à frapper le plus fort possible sur chaque coup, c'est assez rare.
J'aime bien le commentateur a dit que Gauff est plus avantagée par la terre battue, il ne se souvient plus que Daria a été jusqu'en quarts de finale de Roland Garros en 2018 ;)
MrRoboT @MrRoboT il y a une minute
Gauff a même fait ses 1ers matchs sur le circuit à 14ans, peu importe l'âge, si tu as le niveau pourquoi attendre ? De toute manière c'est pas en junior qu'elle allait progresser en mettant que des branlées...
justement avec les nouvelles de la WTA soit tu intègres le circuit très tôt (mais il faut être top 3 en junior pour que ce soit viable) avec un nombre de tournois très limités jusqu'à 17 ans, soit tu joues plus longtemps en junior comme l immense majorité des joueuses pour progresser
C'est pour cela que les joueuses arrivent plus tard
Et elle avait de la concurrence en junior puisqu'elle s'est battue en ajoutant des tournois non prévus en fin d'année pour justement finir numéro 3 mondiale (mais elle était plus jeune que ses adversaires). Elle n a dépassé qu'une seule fois les 1/4 en GC en junior par exemple. Bon pour le coup elle a gagné le titre et c'était justement sur terre
Non mais elle a juste 18 ans et vous la voyez déjà finie .....tous les joueurs rencontrent un jour un plafond de verre qu'il faut arriver à dépasser ... elle doit rencontrer le sien, il faut lui donner un peu de temps ... elle est travailleuse et a de l'ambition et du caractère je ne me fais pas trop de souci pour elle.
PrincedeBelgrade @PrincedeBelgrade Nole Family #NoleFam il y a 2 minutes
Le problème c'est que Gauff a atteint trop tôt son top level(des 15 ans) maintenant elle décline
Je ne serais pas étonné qu'elle arrête sa carrière très tôt,à 20 ans par exemple
franchement je vois pas pourquoi
Toutes les filles des années 70 à début 2000 commençaient entre 14 et 16 ans
Gauff a commencé très tôt mais aves très peu de tournois jusqu'à ses 17 ans
Elle est loin d'être "usée" et à 15 ans elle était loin de son top level
Vraiment peu de faute et énormément de variation, de longueur, d effet, d angle
Alors forcément se régler face à un telle joueuse, ça n a rien d évident et c est la toute la force et la richesse de Kasatkina
Sauf que comme le dit MrRobot à juste titre, c'est sur terre qu'elle a eu ses meilleures perf pour le moment
L'an passé elle a été excellente
Et c'était sa meilleure surface en junior
justement avec les nouvelles de la WTA soit tu intègres le circuit très tôt (mais il faut être top 3 en junior pour que ce soit viable) avec un nombre de tournois très limités jusqu'à 17 ans, soit tu joues plus longtemps en junior comme l immense majorité des joueuses pour progresser
C'est pour cela que les joueuses arrivent plus tard
Et elle avait de la concurrence en junior puisqu'elle s'est battue en ajoutant des tournois non prévus en fin d'année pour justement finir numéro 3 mondiale (mais elle était plus jeune que ses adversaires). Elle n a dépassé qu'une seule fois les 1/4 en GC en junior par exemple. Bon pour le coup elle a gagné le titre et c'était justement sur terre
franchement je vois pas pourquoi
Toutes les filles des années 70 à début 2000 commençaient entre 14 et 16 ans
Gauff a commencé très tôt mais aves très peu de tournois jusqu'à ses 17 ans
Elle est loin d'être "usée" et à 15 ans elle était loin de son top level
Alors forcément se régler face à un telle joueuse, ça n a rien d évident et c est la toute la force et la richesse de Kasatkina
L'an passé elle a été excellente
Et c'était sa meilleure surface en junior