Ils viennent tout simplement pour rester dans le circuit. C'est pas qu'une affaire de confiance, c'est pour les points à gagner. Chacun joue pour lui-même, pas pour les autres, Surlaligne ! Les Challengers ne sont pas réservés aux jeunes. Si tu regardes bien, tu verras qu'il y a 1/3 d'anciens dans cette seconde catégorie de tournois et pas spécialement qu'à Rennes.
Murray, Gasquet, Simon, ils n'ont pas été loin à NY. Leur classement ayant chuté, ils ne peuvent plus entrer dans certains tournois ATP sans passer par les qualifs ou avoir une invitation. Et jouer les qualifs, c'est arriver déjà affaibli pour jouer la suite quand tu as autour de 35 ans. On l'a vu à Cincinnati. Gasquet passe les qualifs et rencontre Murray, qui lui a eu une WC. Ils ne partent pas avec les mêmes chances.
Là, dans ce challenger bien placé dans le calendrier pour débuter la deuxième tournée en indoor, ils viennent pour remonter un peu au classement, pas pour l'argent.
Kyrian Jacquet a eu une WC donc est chanceux par rapport à d'autres jeunes qui auraient bien aimé en avoir une. Il va apprendre en jouant plus fort que ce qu'il rencontre en ITF. C'est pas pour cela que Gasquet doit le laisser gagner. :p
Match agréable à regarder avec de la variété dans les finitions de points. Jacquet a fait une bonne prestation. Il amortit, il attaque en coup droit et revers, il sert pas mal, il peut monter, c'est prometteur.
Gasquet a du jouer avec application pour l'emporter. On a vu de belles choses de sa part dans le second set.
@PaulDSP
Les commentateurs mettaient en valeur ce que faisaient de bien les deux joueurs. Ils n'enfonçaient pas spécialement Jacquet, pas plus qu'il n'encensaient Gasquet. Ceci dit, il est facile de couper le son si on n'aime pas ce qu'on entend, n'est-ce pas ? :p
Il a encore fait une DF fin juillet ça passe pour sa très récente arrivée en challenger, pas de quoi le vendre comme un futur top 10 mais là les commentateurs le descendent, entre l'adulation de Gasquet et l'oubli de victoire de Jacquet c'est fort
J aime bien Richard mais pas en Challenger (ou alors des 125). C est quand même dégueulasse pour les jeunes de venir jouer en Challenger. Les mecs dans le top 100 gagnent très bien leur vie sur le circuit principal et viennent mettre des bâtons dans les roues des mecs qui galèrent pour vivre de leur sport et monter au classement
Ce serait top que Kyrian gagne. C est un jeune qui monte, il a pris 300 places depuis de début de l année (620 en janvier) et j aime bien son jeu et son attitude.
Bien sûr, zegobi, il va y avoir 15 ans d'écart entre les deux. C'est un plaisir pour un jeune de se tester contre un joueur qu'il a vu à la télé pendant qu'il devait être à l'école de tennis
Jacquet c'est aussi celui qui perdait dernièrement au premier tour des qualifications de challenger... Aujourd'hui c'est clair qu'il réalise un très gros match mais attention à ne pas le survendre, on en a l'habitude avec les médias français
Murray, Gasquet, Simon, ils n'ont pas été loin à NY. Leur classement ayant chuté, ils ne peuvent plus entrer dans certains tournois ATP sans passer par les qualifs ou avoir une invitation. Et jouer les qualifs, c'est arriver déjà affaibli pour jouer la suite quand tu as autour de 35 ans. On l'a vu à Cincinnati. Gasquet passe les qualifs et rencontre Murray, qui lui a eu une WC. Ils ne partent pas avec les mêmes chances.
Là, dans ce challenger bien placé dans le calendrier pour débuter la deuxième tournée en indoor, ils viennent pour remonter un peu au classement, pas pour l'argent.
Kyrian Jacquet a eu une WC donc est chanceux par rapport à d'autres jeunes qui auraient bien aimé en avoir une. Il va apprendre en jouant plus fort que ce qu'il rencontre en ITF. C'est pas pour cela que Gasquet doit le laisser gagner. :p
Gasquet a du jouer avec application pour l'emporter. On a vu de belles choses de sa part dans le second set.
@PaulDSP
Les commentateurs mettaient en valeur ce que faisaient de bien les deux joueurs. Ils n'enfonçaient pas spécialement Jacquet, pas plus qu'il n'encensaient Gasquet. Ceci dit, il est facile de couper le son si on n'aime pas ce qu'on entend, n'est-ce pas ? :p
Un quart Andy/Richie serait top!
Bon match à tous les deux!
Mais je n ai jamais dit que Richard devrait le laisser gagner 😅
tu as raison mais ça reste étrange et à la fois motivant pour les jeunes qui vont les jouer !
Gasquet est devenu si nul!
Il devrait être sous la douché..