14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Richard Gasquet vs Kyrian Jacquet • Rennes 2021

7
6
0
0
0
Kyrian Jacquet
JacquetKyrian WC ATP 136 live 137
64
3
0
0
0
Gasquet : "Je n’ai plus 20 ans, il faut se battre
99.8% (440)
0.2% (1)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
lena
lena • 153 abonnés
Ils viennent tout simplement pour rester dans le circuit. C'est pas qu'une affaire de confiance, c'est pour les points à gagner. Chacun joue pour lui-même, pas pour les autres, Surlaligne ! Les Challengers ne sont pas réservés aux jeunes. Si tu regardes bien, tu verras qu'il y a 1/3 d'anciens dans cette seconde catégorie de tournois et pas spécialement qu'à Rennes.
Murray, Gasquet, Simon, ils n'ont pas été loin à NY. Leur classement ayant chuté, ils ne peuvent plus entrer dans certains tournois ATP sans passer par les qualifs ou avoir une invitation. Et jouer les qualifs, c'est arriver déjà affaibli pour jouer la suite quand tu as autour de 35 ans. On l'a vu à Cincinnati. Gasquet passe les qualifs et rencontre Murray, qui lui a eu une WC. Ils ne partent pas avec les mêmes chances.
Là, dans ce challenger bien placé dans le calendrier pour débuter la deuxième tournée en indoor, ils viennent pour remonter un peu au classement, pas pour l'argent.
Kyrian Jacquet a eu une WC donc est chanceux par rapport à d'autres jeunes qui auraient bien aimé en avoir une. Il va apprendre en jouant plus fort que ce qu'il rencontre en ITF. C'est pas pour cela que Gasquet doit le laisser gagner. :p
9
lena
lena • 153 abonnés
Match agréable à regarder avec de la variété dans les finitions de points. Jacquet a fait une bonne prestation. Il amortit, il attaque en coup droit et revers, il sert pas mal, il peut monter, c'est prometteur.
Gasquet a du jouer avec application pour l'emporter. On a vu de belles choses de sa part dans le second set.
@PaulDSP
Les commentateurs mettaient en valeur ce que faisaient de bien les deux joueurs. Ils n'enfonçaient pas spécialement Jacquet, pas plus qu'il n'encensaient Gasquet. Ceci dit, il est facile de couper le son si on n'aime pas ce qu'on entend, n'est-ce pas ? :p
8
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Ce tournoi challenger est plus relevé que certains ATP250, c'est dire!
Un quart Andy/Richie serait top!
Bon match à tous les deux!
7
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Un match très agréable à regarder, bravo à nos deux joueurs!
4
Jonat05
Jonat05 • 9 abonnés
J’ai vu Kyrian l’année dernière à Rennes, c’est un très bon jeune et surtout avec une très bonne mentalité
3
Surlaligne75
/Surlaligne75 • 3 abonnés
Beau match tout de même
3
Surlaligne75
/Surlaligne75 • 3 abonnés
Allez Kyrian, Richard n a rien à faire dans ce type de tournoi. 🤔
2
Yannick Abega
Yannick Abega • 23 abonnés
Ils viennent pour reprendre confiance
2
Samir
Samir • 199 abonnés
C’est moi ou Jacquet joue le feu ? La chance légendaire de Richard semble continuer même continuer dans les challengers mdr
2
Paul Dsp
Paul Dsp • 8 abonnés
Va falloir retaper quelques tie breaks en match officiel pour Jacquet
2
Paul Dsp
Paul Dsp • 8 abonnés
Aux fraises les commentateurs survendent Gasquet qui devrait gagner 3 et 3 minimum et qui oublient le super match de Jacquet contre Istomin
2
Paul Dsp
Paul Dsp • 8 abonnés
Il a encore fait une DF fin juillet ça passe pour sa très récente arrivée en challenger, pas de quoi le vendre comme un futur top 10 mais là les commentateurs le descendent, entre l'adulation de Gasquet et l'oubli de victoire de Jacquet c'est fort
2
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez Richard
1
Attila_DTR
/Mathisrichie • 8 abonnés
Allez Richie on se remet en forme ;)
1
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Allez Richard ! :D
1
Surlaligne75
/Surlaligne75 • 3 abonnés
J aime bien Richard mais pas en Challenger (ou alors des 125). C est quand même dégueulasse pour les jeunes de venir jouer en Challenger. Les mecs dans le top 100 gagnent très bien leur vie sur le circuit principal et viennent mettre des bâtons dans les roues des mecs qui galèrent pour vivre de leur sport et monter au classement
1
Surlaligne75
/Surlaligne75 • 3 abonnés
Ce serait top que Kyrian gagne. C est un jeune qui monte, il a pris 300 places depuis de début de l année (620 en janvier) et j aime bien son jeu et son attitude.
1
Surlaligne75
/Surlaligne75 • 3 abonnés
OK OK 👍
Mais je n ai jamais dit que Richard devrait le laisser gagner 😅
1
zegobi
zegobi • 30 abonnés
@Lena
tu as raison mais ça reste étrange et à la fois motivant pour les jeunes qui vont les jouer !
1
lena
lena • 153 abonnés
Bien sûr, zegobi, il va y avoir 15 ans d'écart entre les deux. C'est un plaisir pour un jeune de se tester contre un joueur qu'il a vu à la télé pendant qu'il devait être à l'école de tennis
1
Shinobi
Shinobi • 168 abonnés
Bien le lob Kyrian !
1
mick34
/mick34 • 15 abonnés
Plaisantez...Mais si gasquet perd vous rigolerez moins!
1
colette57
/colette57 • 30 abonnés
Kyrian est vraiment appliqué!
1
Shinobi
Shinobi • 168 abonnés
Ce passing Richie !
1
Shinobi
Shinobi • 168 abonnés
Debreak blanc, incroyable Kyrian !
1
Paul Dsp
Paul Dsp • 8 abonnés
Allez Kyrian!
1
jem36
jem36 • 94 abonnés
A noter que comme d'hab Richard a un tableau de poissard en topant Murray qui va sans doute survoler le tournoi dès les 1/4...
1
mick34
/mick34 • 15 abonnés
Le match devrait être plier!!
Gasquet est devenu si nul!
Il devrait être sous la douché..
1
Samir
Samir • 199 abonnés
Jacquet c'est aussi celui qui perdait dernièrement au premier tour des qualifications de challenger... Aujourd'hui c'est clair qu'il réalise un très gros match mais attention à ne pas le survendre, on en a l'habitude avec les médias français
1
Shinobi
Shinobi • 168 abonnés
Voilà le break ! Allez Richie !
1
Afficher plus