14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Richard Gasquet vs Roger Federer • Coupe Davis 2014

4
2
2
0
0
6
6
6
0
0
17.8% (51)
82.2% (235)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
72Sarthe
72Sarthe • 140 abonnés
TheRetorker, tu comptes pas arreter de raconter des conneries une fois dans ta vie ?
6
sly18
sly18 • 1 abonnés
Pfff, chamoulaud, roger ne devient pas le meilleur joueur de l'histoire du tennis, il l'etait deja...il accroit juste un peu plus sa legende
6
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Moi c'est Tsonga qui m'a fait le plus de peine. Ou plutôt, c'est la réaction du public qui m'a fait de la peine pour lui. Quels crétins de le siffler...
6
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
L'EDF était simplement moins forte que les deux champions Suisses, c'est tout, inutile d'accabler Tsonga ou Gasquet qui ont mouillé le maillot pour le pays. Il faut que les quelques supporters français qui n'acceptent pas la loi du sport l'acceptent.
6
sebasz
sebasz • 13 abonnés
Federer prenait ce match comme un match d'entraînement et de reprise, c'est évident. Car il ne s'est entraîné que 1h30 avant de jouer contre Monfils. Il était donc en train de se préparer pour ce match contre Tsonga !
5
Benjamin_RF
Benjamin_RF • 42 abonnés
Je ne sais pas comment pouvoir soutenir la France alors que demain, si Roger gagne le match, le monde entier verra une page de l'Histoire s'écrire. L'Histoire avec un grand "H". Il a perdu son premier match ? Raison de + pour dire que cette victoire serait dingue pour Roger. Imaginez vous le jour où il prendra sa retraite comme vous regretterez de ne pas l'avoir soutenu (si jamais il perd demain!). Roger, dans des siècles et des siècles on parlera de lui comme on parle de Pelé, Mozart ou Jules Cesar ! Chaque victoire, faits et gestes qu'il fait sont une trace de l'Histoire du sport. On se souviendra plus tard de la victoire de la Suisse beaucoup + que toutes les autres victoires en Coupe Davis de tous les autres pays. Pourquoi ? Parce que celui qu'on considère comme "le plus grand joueur de tous les temps" l'a fait gagné. Parce que ce serait la première (et sans doute la dernière) fois qu'il pourrait la gagner. Parce qu'il s'y est investi avec de l'ambition et a placé la Coupe Davis comme un des principaux objectifs de sa saison. Rien n'est fait par hasard. Si Roger joue en premier demain, c'est que le Saladier d'Argent l'attend à bras ouverts à lui et uniquement lui. Puisque demain, le monde n'aura pas d'yeux pour la Suisse, mais pour Roger. Puisqu'il aura gagné le match décisif. Un peu injuste pour le reste de l'équipe Suisse, c'est vrai, mais franchement... Moi perso (et je pense que c'est le cas de 99% de ceux qui soutiennent la Suisse) si je soutiens la Suisse c'est bien pour voir mon héros caser un titre manquant à son Palmarès. Sinon j'aurais pu soutenir le Sri Lanka ou le Zimbabwe, c'etait pareil...
Roger, la Suisse, le Monde et l'Histoire sont avec toi.
Que la force soit avec toi demain.


Benjamin.
5
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
C'est vraiment énervant car je suis convaincu que le Monfils/Wawrinka aurait été un match d'anthologie.
5
penthesilee
penthesilee • 70 abonnés
Les commentateurs qui souhaitent limite que Roger se retrouve avec mal au dos, sportivité quand tu nous tiens....
5
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Federer, en honneur de Wawrinka, va avoir un tatouage qui dira :

"Déjà essayé. Déjà boisé. Peu importe. Essaie encore. Boise encore. Boise mieux"

La dernière partie " Boise mieux " serait cependant en cours d'étude par le propre Federer, tout en sachant sciemment qu'il n'est pas capable de mieux boiser qu'à l'heure actuelle.
5
gokussj4
gokussj4 • 41 abonnés
Les Suisses auront le saladier et la France mangera la salade... :p
5
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Comme disait Einstein: "Il y a deux choses qui sont infinies: l'univers, et le revers boisé de Federer. Mais concernant l'univers, je n'ai pas de certitude."
5
fane n°1 de gael monfi
fane n°1 de gael monfi • 41 abonnés
Si un feu d'artifice s'échappe du plafond et brule le trophée et crame la moitié du stade , le match va être rejouer ? , bon ok je suis en désespoir totale :/
5
fane n°1 de gael monfi
fane n°1 de gael monfi • 41 abonnés
Rattachons nous a l'espoir . Allez Tsonga porte tes cou.. et ramène nous ce point ! tu es le numéro 1 TU ES CENSE ETRE LE "MEILLEUR" et avoir un mental solide pour porter ton équipe et la j'ai l'impression que c'est seulement Gael et Julien qui sont pas rattrapé par l'enjeu .. Pire que la défaite , c'est la défaite quand on on c'est pas amuser et que l'on pas profiter du moment unique .
Le problème des Français , c'est du niveau mental.. a part Gael ( lui il a l'habitude de jouer avec le public et d'en tirer une source de motivation ) Tsonga lui il le voit comme un poid de plus a porter c'est pour ça qu'il joue pas a son meilleur niveau ..
Allez la France , rien est perdus , la victoire est plus belle dans la douleur .
4
gregor
gregor • 18 abonnés
"Jo , tu n'as pas le droit à l'erreur , il va flloir jouer à fond en esperant que les deux matchs de roger pesent sr son dos" (sic !). Quand je lis ce commentaire, je comprends pourquoi j'ai tant de mal à soutenir mon pays en Coupe Davis et pourquoi, hélas, les Français ne sont guère aimés à l'étranger ! Je n'ai jamais lu de pareilles inepties dans la presse anglo-saxonne ! C'est totalement anti-sportif ! Un sportif aime battre un joueur en pleine condition physique ! Wawrinka aurait préféré battre un Nadal non blessé à l'Open d'Australie. Sa victoire aurait eu plus de prix !

Faire appel au public pour gagner parce qu'on est incapable de le faire autrement, c'est diminuer sa victoire puisque c'est avouer qu'en Suisse on ne gagnerait pas. C'est une mentalité de loser !

La France soutiendra ses sportifs quand elle retrouvera le vrai sens du sport ! Des joueurs qui aiment jouer et donnent tout quel que soit le résultat. Un public qui aime le beau jeu et ne se satisfait pas des petits calculs et des petites combines.

N'est-ce pas un auteur français qui écrivait : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" !
4
Kevin_81
Kevin_81 • 897 abonnés
Si Gasquet bat Fed, le record de Lavillenie à 6m16 sera du pipi de chat à coté xD
4
jade
jade • 138 abonnés
Le public joue son rôle , c'est la coupe Davis! faut l'accepter et se mettre dans une bulle FED !
4
RiverPlate
/RiverPlate • 231 abonnés
Vous oubliez que devant les français il y a deux grands joueurs, clement n'est pas fautif du tout !
4
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Honteux , ce public qui siffle Roger ! Mais le premier set est dans sa poche .
La pression , lui , il a l'habitude . COME ON !!!!
4
Jennifer
Jennifer • 375 abonnés
Quel bouffon ce Clément oO
On se demande bien pourquoi il a protesté et résultat l'ambiance est de nouveau insupportable...
4
ND
ND • 312 abonnés
"Le publi devient plus que limite"

Haha, ça se voit que vous regardez que la France en Coupe Davis.
4
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
C'est scandaleux , ce chauvinisme français poussé à l'extrême ! Ils sont punis tiens !
Roger breake ;
4
sly18
sly18 • 1 abonnés
Ne surtout pas remplacer le o par un a dans ta citation theretorker...
4
Aquilam
Aquilam • 43 abonnés
Ne flagellez pas Richard, personne ne pouvait rien faire
4
capriati13
capriati13 • 84 abonnés
Vous devenez le + grand joueur de l'histoire dixit chamoullaud...il l'était pas déjà ???
4
René C.
René C. • 87 abonnés
Et dire que le public a osé siffler Federer vendredi lorsqu'il a été battu par Monfils.
4
Maia
Maia • 9 abonnés


Beaux joueurs. La Nati à l'honneur !!
4
migsy
migsy • 76 abonnés
C'est Waw qui boit et ce sont les Français qui trinquent ... :D
4
Amb
Amb • 178 abonnés
Fed est bien réduit mais pas au point de perdre contre Tsonga !
3
pierremortez
pierremortez • 34 abonnés
Jo n'a battu qu'une fois Fed sur terre, c'était à RG 2013 mais à cette époque Fed avait le dos en compote ... Il avait d'ailleurs sorti Simon le tour d'avant en 5 sets si je me trompe pas !!! Si Tsonga blessé physiquement ou mentalement, Federer saura en profiter !!!
3
pierremortez
pierremortez • 34 abonnés
@2883848: il avait été phénoménal aussi le match suivant contre Ferrer où il n'avait ...... RIEN .... fait pendant 1H30 et en se prenant 3sets secs !!! Arrête ton char , Federer, tout 2013 a été sur la corde raide ....
3
Afficher plus