La finale de Roland-Garros 2026 oppose Alexander Zverev (n°2) à Flavio Cobolli (n°10). Zverev, 29 ans, poursuit son rêve de premier titre en Grand Chelem après avoir échoué en finale l'an dernier. Cobolli, 24 ans, vit une ascension fulgurante et joue sa première finale majeure.
Les deux joueurs se sont affrontés quatre fois, Zverev menant 3-1. Cependant, Cobolli a remporté leur dernier choc sur terre, à Munich cette saison (63 63). Zverev avait dominé leur duel précédent à Roland-Garros en 2025.
La puissance au service pourrait faire la différence : lors de leur confrontation à Madrid en avril, Zverev avait claqué 12 aces contre un seul pour l'Italien. Cobolli, solide en défense, devra élever son niveau de retour pour déstabiliser le numéro 3 mondial.
En italien, si tu préfères : 🇮🇹 Non pensare che non hai alcuna possibilità. Buttati! Non si sa mai, magari per un malinteso potrebbe funzionare! 🇮🇹
Jannik Sinner : 9 (n°2, lui même ayant été numéro 1 un long moment)
Carlos Alcaraz : 9 (n°1)
Alexander Zverev : 0 (n°11)
Novak Djokovic : 4 (n°2)
Ben Shelton : 0 (n°13)
Félix Auger-Aliassime : 2 (n°3)
Alex de Minaur : 1 (n°10)
Daniil Medvedev : 1 (n°1)
Taylor Fritz : 3 (n°4)
Alexander Bublik : 1 (n°5)
Lorenzo Musetti : 2 (n°9)
Jiří Lehečka : 0 (n°29)
Andrey Rublev : 0 (n°31)
Flavio Cobolli : 1 (n°5)
Karen Khachanov : 0 (n°37)
Casper Ruud : 0 (n°21)
Luciano Darderi : 0 (n°18)
Learner Tien : 0 (n°12)
Je ne sais pas si on pourra vraiment dire que Zverev aura été "chercher" son GC ...
Certes, il n ' est pas parfait, il n ' a pas un tennis flamboyant, ce n est pas le tennis qui séduit le plus mais il joue avec ses armes et il se maintient parmi les meilleurs depuis plusieurs années déjà, plusieurs finales de GC qu ' il rate toujours contre les meilleurs... pris en sandwich entre le big3 et big2, pas de chance, t' as de quoi sentir le mental vaciller au pire moment...
Faut pas oublier non plus son diabète, il faut faire avec , et aussi sa grosse blessure de 2022 qui va l' éloigner des courts un certain temps.
Certes, ce n' est pas la finale rêvée, sans Sinner ni Alcaraz , mais ce n ' est pas sa faute, il a assumé son statut et il faut saluer sa persévérance et sa résilience !
Bravo Sacha , félicitations pour ton premier GC, tu le mérites !! 🤗🤗