Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Arthur Fils vs Dusan Lajovic • Buenos Aires 2024

Arthur Fils
FilsArthur 8 ATP 21 live 23
3
4
0
0
0
Dusan Lajovic
LajovicDusan ATP 139 live 153
6
6
0
0
0
Arthur Fils, la mauvaise passe
84.9% (73)
15.1% (13)
Vidéo
Fils affronte Lajovic ; Schwartzman, Baez lancent leurs campagnes | Points forts de Buenos Aires 2024 Journée 2
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
Historique des débuts de Fils en ATP

Bercy 2022 : WC qualif alors qu'il est 400e mondial, il sort Munar et Fognini qui sont désastreux sur dur

Montpellier 2023 : WC tableau

Marseille 2023 : WC tableau

Lyon 2023 : WC tableau - Titre dans une concurrence déserté (Roland juste après)

Il rentre ensuite dans le top 100 grâce à ça et fait 0 bonne perf hors Ruud sur TB à Hambourg (défaite vs Altmeier à Bercy, Arnaldi à l'US...)

Ce que je vous explique, la vérité c'est qu'il est loin du niveau de son classement, celui des "jobbers" de l'ATP qui charbonnent régulièrement partout dans le monde et se donnent à fond sur chaque match

Lui il est à l'aise uniquement dans son cocon Français car c'est comme ça qu'on lui a appris à gagner des matchs et des points via les WC offertes alors qu'il était simple top 400 et qu'il lâchait ses coups totalement car il était outsider et n'avait rien à perdre

Maintenant qu'il est favori et a une place à défendre ça va pas être la même limonade, c'est pas la même chose de jouer à Lyon avec une WC contre Berankis que à Buenos Aires sous 40 degrés contre Lajovic dans une tournée traquenard avec quasi que des spécialistes de terre battue, habitués aux conditions sud-américaines qui sont difficiles

Après je sais que certains vont toujours faire mine de pas comprendre ce que je dis comme d'habitude ici, mais j'ai raison sur toute la ligne désolé il va encore devoir progresser pour maintenir ce classement car sinon ça va vite dégringoler quand il va devoir défendre Lyon

Il est très très loin du niveau et du statut réel de top 50, pour ça que j'ai dit qu'il peut remercier les wild cards pour son début de carrière express, j'ai pas dit que c'était un sans-talent
19
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Et Anvers ça doit se trouver en France ça doit probablement être ça 😆 xD
5
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Je vois pas en quoi perdre contre Arnaldi a l’US est une contre perf.
5
2 réponses
LeFrancoIndo
/LeFrancoKazakh • 1 abonnés
Mdrr commencer la tournée de la lutte sud américaine avec Lajovic pour jouer Hanfmann ou tabilo ensuite. C'est là-bas qu'il va apprendre la vraie vie. Let's go Arthur
11
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Il parrait qu'il ne faut pas répondre aux trolls Markkanen2, mais quand même :

En 2023 Fils :
- Montpellier, 18 ans, WC, demie, sort Gasquet et RBA, sorti par Sinner.
- Marseille, 18 ans, WC, demi.
- Lyon, WC, titre.
WC dans son pays que tout jeune prometteur.

PUIS :

- Hambourg, pas de WC, sort Ruud et oh... Lajovic pour atteindre les demies.
- Shanghai, pas de WC, 3e tour en sortant ADF.
- Anvers, pas de WC, finale en sortant Tsitsipas en 2 sets.
8
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
Et Shangai et Anvers il a eu le classement nécessaire comment ?

A 2 doigts de découvrir comment fonctionne le circuit atp ptdr

Sa carrière à débuté uniquement grâce aux WC

Ensuite il s'est bâti un classement nécessaire pour rentrer à Anvers ou Shangai en fin de saison oui mais grâce aux WC d'avant

Ça me semble Français ce que j'écris mais bon
1
bryan s.
/Bryantennis • 1 abonnés
Oui et après ? Plus rien
1
3 réponses
bryan s.
/Bryantennis • 1 abonnés
Je suis peut être le seul à pensé mais je trouve que fils est très surcote et il fais souvent le même scénario. Son problème est le mental avec les retours qui sont souvent difficiles
7
bryan s.
/Bryantennis • 1 abonnés
Limite tsonga doit devenir l'entraîneur de fils , je pense c'est plus cohérent que grosjean
7
Nidal
/Nidal • 1 abonnés
Il a envie d'entrainer Tsonga ?
1 réponses
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Même à part le service qui est en construction... c'est flagrant. Il tape toujours comme un sourd sans QI tennis ni construction du point. Seul point positif, il a découvert l'amortie bien masquée.
7
Joris T
Joris T • 1 abonnés
Comme Shelton
1
1 réponses
Nicolas Testas
Nicolas Testas • 20 abonnés
Cazaux est pour moi le plus prometteur.
6
enzoleboss
enzoleboss • 37 abonnés
Les hurlements contre Dusan qui est très très courtois depuis le début, je comprend ta joie Arthur mais il faut doser
6
bryan s.
/Bryantennis • 1 abonnés
Grosjean faut le virer et prendre tsonga . Depuis qui a grosjean sa deviens une catastrophe. Dans 1 an fils sera 200e
5
Jeff-03
Jeff-03 • 359 abonnés
Pas compris le choix de la tournée sud américaine sur terre pour Fils surtout quand on voit les mort de faim de la terre battue ici
Il est bon en indoor et lui qui kiff jouait avec le public il a raté 2 tournois français.
5
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Il vise les JOs et ça sera pas le seul dans ce cas là
1 réponses
Côme T.
Côme T. • 4 abonnés
Markkanenn je pense justement que c’est ce que Fils va chercher en Amérique du Sud. S’il était dans une logique pepouze il serait resté à Marseille et Montpellier se laisse porter par la foule.
L’AdS c’est réputé pour être très très exigeant. Perso je vois ici la volonté de ne pas s’enfermer dans cette fameuse zone de confort quitte à faire quelques contre perfs (même si connaissant le personnage c’est évidement pas l’objectif)
5
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
bentalay il y a 6 minutes
Lajovic finaliste a monaco deja remporter des tournois en amérique du sud c est 3 fils dans chaque coup de raquette ça va ^etre une purge ce match


Fils, 19 ans, 34e mondial, finale des next gen, 1 titre ATP, pas mal de demies accumulées.
Lajovic à 19 ans, au mieux 434e mondial, entrée dans le top 100 à 23 ans, entrée dans le top 50 à 27 ans, 1e titre ATP, 28 ans.

T'as raison, ridicule Fils ;)
4
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
Lajovic a pas eu 55 wild card ATP en 1 an et demi comme certains et a fait une très belle carrière

Je souhaite à Fils de remporter un M1000 dans sa carrière ce serait déjà exceptionnel vu son niveau
1 réponses
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Il en a joué un paquet Lajovic des tournois que "personne ne joue". En attendant, 33 ans, 1 titre. Ce qui est déjà très bien. Mais le mettre sur un pied d'estale pour enterrer Fils bon...
4
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
Le jour ou Fils fera une finale de masters 1000 les poules auront des dents
1 réponses
vlei Marvin
vlei Marvin • 1 abonnés
Je trouve que fils a été mis sur un trop haut pied destal qui lui a fais prendre la grosse tête il c'est gravement relâcher
4
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
A force de lui donner 50 WC par an il a fini par progresser dans le classement et croire qu'il jouait vraiment top 40
1 réponses
bryan s.
/Bryantennis • 1 abonnés
Ses 2 entraîneur est un gâchis totale. Il a fais un choix horrible et qui va à la perte
4
Zglivandu
Zglivandu • 19 abonnés
Apres Fils c'est un battant franchement je pense que le match peut allez au 3e. Il manque de justesse ça sort de peu à chaque fois si le vent vient à tourner ça change tout
4
bentalay
bentalay • 45 abonnés
C'est fou le gamin n'arrive pas a servir tout court
4
enzoooo
/enzordgss • 78 abonnés
Et 0/30 a potentiellement jeu mon dieu..
4
ririN7
ririN7 • 12 abonnés
Il a quand mm battu TsiTsi en fin d’année dernière. Pas mal pour qqn qui n’a pas le niveau top 50 😊 je pense plutôt que c’est un joueur de « coup » à la Monfils. Il peut briller sur un match voire un tournoi avec ses capacités physiques ouf et surtout en France avec l’énergie du public. Mais quand il va falloir être constant, aller très loin en grand chelem, ça sera plus dur.

Évidemment ce n’est qu’une prédiction basée sur ce que j’ai vu du mec. Ptet qu’il est juste un peu vert et qu’avec un peu de patience et travail dans 2 ans il est top 5 🤷‍♂️
4
Zglivandu
Zglivandu • 19 abonnés
PTDR Je vous jure Dusan sur ce match me fait penser à quand tu joues au ping pong avec ton oncle, t'as l'impression il bouge pas il envoie juste des mandales à droite à gauche juste avec son poignet, tout rentre
3
enzoleboss
enzoleboss • 37 abonnés
Il se fait massacrer
3
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
La terre battue est vraiment d'une qualité catastrophique
2
christophe14
christophe14 • 98 abonnés
Allez Arthur 1er tour pas simple mais objectif final ici
1
Man5
/Man5 • 43 abonnés
Idemo Dusan
1
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Le retour du supporter numero 1 contre Arthur
3
Clément d
Clément d • 2 abonnés
Et même que mpetchi-perricard a plus de potentiel
2
3 réponses
Anthony Oz
Anthony Oz • 1 abonnés
Lajovic t'a déjà sorti Djoko et Rublev en Bosnie c'est pas pour perdre contre Fils de nouveau !
1
Martin L.
Martin L. • 2 abonnés
Mais Anthony t’as raison Lajovic est loin d’être un peintre
1
Federer243
/Fed206 • 3 abonnés
Pouruqoi il a coupé ces cheveux ça lui va pas
1
bryan s.
/Bryantennis • 1 abonnés
Cazaux humbert luca van asshe même si il a pas une arme point fort, atmane sont plus intéressants que fils pour ma part. Je le dis après avoir regardé beaucoup de match de fils . J'observe tout ce qui fait et je suis pas convaincu pour top 10
1
Binbin59500
Binbin59500 • 3 abonnés
Faut être indulgent, sa fait un moi qu’il n’a pas joué ça fait long surtout à ce niveau. L’entraînement c’est bien enchaîner des matchs c’est autre chose il manque clairement de rythme.
1
Markkanen2
/Markkanenn • 8 abonnés
Fils sans le spam de wild card en 2022-2023 il serait toujours 300e mondial faut arreter la hype
1
bryan s.
/Bryantennis • 1 abonnés
Pour moi c'etais une pépite mais je doute fort de son mental et de sa capacité à rester en forme
1 réponses
Afficher plus