Bercy 2022 : WC qualif alors qu'il est 400e mondial, il sort Munar et Fognini qui sont désastreux sur dur
Montpellier 2023 : WC tableau
Marseille 2023 : WC tableau
Lyon 2023 : WC tableau - Titre dans une concurrence déserté (Roland juste après)
Il rentre ensuite dans le top 100 grâce à ça et fait 0 bonne perf hors Ruud sur TB à Hambourg (défaite vs Altmeier à Bercy, Arnaldi à l'US...)
Ce que je vous explique, la vérité c'est qu'il est loin du niveau de son classement, celui des "jobbers" de l'ATP qui charbonnent régulièrement partout dans le monde et se donnent à fond sur chaque match
Lui il est à l'aise uniquement dans son cocon Français car c'est comme ça qu'on lui a appris à gagner des matchs et des points via les WC offertes alors qu'il était simple top 400 et qu'il lâchait ses coups totalement car il était outsider et n'avait rien à perdre
Maintenant qu'il est favori et a une place à défendre ça va pas être la même limonade, c'est pas la même chose de jouer à Lyon avec une WC contre Berankis que à Buenos Aires sous 40 degrés contre Lajovic dans une tournée traquenard avec quasi que des spécialistes de terre battue, habitués aux conditions sud-américaines qui sont difficiles
Après je sais que certains vont toujours faire mine de pas comprendre ce que je dis comme d'habitude ici, mais j'ai raison sur toute la ligne désolé il va encore devoir progresser pour maintenir ce classement car sinon ça va vite dégringoler quand il va devoir défendre Lyon
Il est très très loin du niveau et du statut réel de top 50, pour ça que j'ai dit qu'il peut remercier les wild cards pour son début de carrière express, j'ai pas dit que c'était un sans-talent
Mdrr commencer la tournée de la lutte sud américaine avec Lajovic pour jouer Hanfmann ou tabilo ensuite. C'est là-bas qu'il va apprendre la vraie vie. Let's go Arthur
Il parrait qu'il ne faut pas répondre aux trolls Markkanen2, mais quand même :
En 2023 Fils :
- Montpellier, 18 ans, WC, demie, sort Gasquet et RBA, sorti par Sinner.
- Marseille, 18 ans, WC, demi.
- Lyon, WC, titre. WC dans son pays que tout jeune prometteur.
PUIS :
- Hambourg, pas de WC, sort Ruud et oh... Lajovic pour atteindre les demies.
- Shanghai, pas de WC, 3e tour en sortant ADF.
- Anvers, pas de WC, finale en sortant Tsitsipas en 2 sets.
Je suis peut être le seul à pensé mais je trouve que fils est très surcote et il fais souvent le même scénario. Son problème est le mental avec les retours qui sont souvent difficiles
Même à part le service qui est en construction... c'est flagrant. Il tape toujours comme un sourd sans QI tennis ni construction du point. Seul point positif, il a découvert l'amortie bien masquée.
Pas compris le choix de la tournée sud américaine sur terre pour Fils surtout quand on voit les mort de faim de la terre battue ici
Il est bon en indoor et lui qui kiff jouait avec le public il a raté 2 tournois français.
Markkanenn je pense justement que c’est ce que Fils va chercher en Amérique du Sud. S’il était dans une logique pepouze il serait resté à Marseille et Montpellier se laisse porter par la foule.
L’AdS c’est réputé pour être très très exigeant. Perso je vois ici la volonté de ne pas s’enfermer dans cette fameuse zone de confort quitte à faire quelques contre perfs (même si connaissant le personnage c’est évidement pas l’objectif)
bentalay il y a 6 minutes
Lajovic finaliste a monaco deja remporter des tournois en amérique du sud c est 3 fils dans chaque coup de raquette ça va ^etre une purge ce match
Fils, 19 ans, 34e mondial, finale des next gen, 1 titre ATP, pas mal de demies accumulées.
Lajovic à 19 ans, au mieux 434e mondial, entrée dans le top 100 à 23 ans, entrée dans le top 50 à 27 ans, 1e titre ATP, 28 ans.
Il en a joué un paquet Lajovic des tournois que "personne ne joue". En attendant, 33 ans, 1 titre. Ce qui est déjà très bien. Mais le mettre sur un pied d'estale pour enterrer Fils bon...
Apres Fils c'est un battant franchement je pense que le match peut allez au 3e. Il manque de justesse ça sort de peu à chaque fois si le vent vient à tourner ça change tout
Il a quand mm battu TsiTsi en fin d’année dernière. Pas mal pour qqn qui n’a pas le niveau top 50 😊 je pense plutôt que c’est un joueur de « coup » à la Monfils. Il peut briller sur un match voire un tournoi avec ses capacités physiques ouf et surtout en France avec l’énergie du public. Mais quand il va falloir être constant, aller très loin en grand chelem, ça sera plus dur.
Évidemment ce n’est qu’une prédiction basée sur ce que j’ai vu du mec. Ptet qu’il est juste un peu vert et qu’avec un peu de patience et travail dans 2 ans il est top 5 🤷♂️
PTDR Je vous jure Dusan sur ce match me fait penser à quand tu joues au ping pong avec ton oncle, t'as l'impression il bouge pas il envoie juste des mandales à droite à gauche juste avec son poignet, tout rentre
Cazaux humbert luca van asshe même si il a pas une arme point fort, atmane sont plus intéressants que fils pour ma part. Je le dis après avoir regardé beaucoup de match de fils . J'observe tout ce qui fait et je suis pas convaincu pour top 10
Faut être indulgent, sa fait un moi qu’il n’a pas joué ça fait long surtout à ce niveau. L’entraînement c’est bien enchaîner des matchs c’est autre chose il manque clairement de rythme.
Bercy 2022 : WC qualif alors qu'il est 400e mondial, il sort Munar et Fognini qui sont désastreux sur dur
Montpellier 2023 : WC tableau
Marseille 2023 : WC tableau
Lyon 2023 : WC tableau - Titre dans une concurrence déserté (Roland juste après)
Il rentre ensuite dans le top 100 grâce à ça et fait 0 bonne perf hors Ruud sur TB à Hambourg (défaite vs Altmeier à Bercy, Arnaldi à l'US...)
Ce que je vous explique, la vérité c'est qu'il est loin du niveau de son classement, celui des "jobbers" de l'ATP qui charbonnent régulièrement partout dans le monde et se donnent à fond sur chaque match
Lui il est à l'aise uniquement dans son cocon Français car c'est comme ça qu'on lui a appris à gagner des matchs et des points via les WC offertes alors qu'il était simple top 400 et qu'il lâchait ses coups totalement car il était outsider et n'avait rien à perdre
Maintenant qu'il est favori et a une place à défendre ça va pas être la même limonade, c'est pas la même chose de jouer à Lyon avec une WC contre Berankis que à Buenos Aires sous 40 degrés contre Lajovic dans une tournée traquenard avec quasi que des spécialistes de terre battue, habitués aux conditions sud-américaines qui sont difficiles
Après je sais que certains vont toujours faire mine de pas comprendre ce que je dis comme d'habitude ici, mais j'ai raison sur toute la ligne désolé il va encore devoir progresser pour maintenir ce classement car sinon ça va vite dégringoler quand il va devoir défendre Lyon
Il est très très loin du niveau et du statut réel de top 50, pour ça que j'ai dit qu'il peut remercier les wild cards pour son début de carrière express, j'ai pas dit que c'était un sans-talent
En 2023 Fils :
- Montpellier, 18 ans, WC, demie, sort Gasquet et RBA, sorti par Sinner.
- Marseille, 18 ans, WC, demi.
- Lyon, WC, titre.
WC dans son pays que tout jeune prometteur.
PUIS :
- Hambourg, pas de WC, sort Ruud et oh... Lajovic pour atteindre les demies.
- Shanghai, pas de WC, 3e tour en sortant ADF.
- Anvers, pas de WC, finale en sortant Tsitsipas en 2 sets.
A 2 doigts de découvrir comment fonctionne le circuit atp ptdr
Sa carrière à débuté uniquement grâce aux WC
Ensuite il s'est bâti un classement nécessaire pour rentrer à Anvers ou Shangai en fin de saison oui mais grâce aux WC d'avant
Ça me semble Français ce que j'écris mais bon
Il est bon en indoor et lui qui kiff jouait avec le public il a raté 2 tournois français.
L’AdS c’est réputé pour être très très exigeant. Perso je vois ici la volonté de ne pas s’enfermer dans cette fameuse zone de confort quitte à faire quelques contre perfs (même si connaissant le personnage c’est évidement pas l’objectif)
Fils, 19 ans, 34e mondial, finale des next gen, 1 titre ATP, pas mal de demies accumulées.
Lajovic à 19 ans, au mieux 434e mondial, entrée dans le top 100 à 23 ans, entrée dans le top 50 à 27 ans, 1e titre ATP, 28 ans.
T'as raison, ridicule Fils ;)
Je souhaite à Fils de remporter un M1000 dans sa carrière ce serait déjà exceptionnel vu son niveau
Évidemment ce n’est qu’une prédiction basée sur ce que j’ai vu du mec. Ptet qu’il est juste un peu vert et qu’avec un peu de patience et travail dans 2 ans il est top 5 🤷♂️