David Ferrer prouve une nouvelle fois qu'il n'est peut être pas le meilleur joueur du monde, qu'il n'a pas un talent incroyable, mais qu'il a cette détermination, cette volonté de se battre jusqu'au bout, qu'aucun joueur en ce monde n'a. Il n'est peut être pas numéro 1 mondial au classement, mais il est numéro 1 mondial dans le coeur des Espagnols et de tout amoureux du sport. Il donnera toujours tout pour faire de son mieux, pour aider son pays, pour aider les autres, et ce en restant modeste, en gardant ce fair play qui fait du tennis un grand sport. Et pour tout grand sport, il faut fes grands joueurs. Ferrer est l'incarnation même des plus belles valeurs du tennis : la détermination, la combattivité, et bien sûr le fair play. Les jaloux critiquent, mais Ferrer est toujours là, et il fait son petit bonhomme de chemin.
Et enfin, un immense bravo à Kohlschreiber, c'est un grand homme qui sort par la petite porte. Car oui, lui aussi se sera battu pour son pays, lui aussi aura tout donné jusqu'à la fin, mais pour tout match il faut un vainqueur, et aujourd'hui il s'appelle David Ferrer. Mais la prestation de l'Allemand restera gravée dans les mémoires, il a tout autant de mérite que l'Espagnol. Un grandissime bravo aux deux joueurs, merci pour ce match, merci pour toute l'émotion qu'ils nous ont fourni, c'est grâce a des joueurs comme ça que le tennis reste un des plus beaux sports de cette planète.
Un match mémorable, du grand jeu, des sensations, du sport, deux bons joueurs, de la pression, de la diversité, du mental, du courage, de la passion, du respect, de la joie. Tout ce qui fait du tennis un sport magnifique!
Vive la coupe Davis, l'équipe d'Espagne et longue vie au sport à la baballe jaune nommé le TENNIS!
Le 3ème set arraché par Ferrer alors que Kohli était incroyable !! Ouiii !!! Voilà pourquoi il a été sélectionné David, parce qu'il a cette gniaque, ce mental, cette détermination que personne n'a !!! Voilà pourquoi a 36 ans il joue encore !! Voilà pourquoi il gagne encore des matchs !! Voilà pourquoi il donnera tour pour son pays !! Vaamoooosssss !!!!
Pour avoir un GRAND MATCH il faut être 2 alors immense Respect aux 2 champions Ferru et Philipp de nous avoir fait vibrer ! MERCI ! c'est LA COUPE DAVIS !!!!!!!!! EMOTION PASSION !!!!!! UNIQUE!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est pas parce que le guépard est plus rapide que la gazelle, que la gazelle ne court pas vite.
Tout ça pour dire que même si Ferrer est sans doute un cran au-dessus mentalement et qu'il a eu le dernier mot, Kohlschreiber a aussi été très fort dans la tête sur ce match, bien au-dessus de ses standards habituels. Pour son pays il s'est dépassé lui aussi !
Revenir au score plusieurs fois comme il l'a fait, contre un gladiateur qui joue à domicile dans une arène, sur sa surface préférée, c'est compliqué !
Hormis peut-être au service, les deux joueurs ont été excellents dans tous les domaines, d'où ce match d'une grande qualité.
Ce match méritait deux vainqueurs, il y en a bien eu deux : l'Espagne et le tennis.
YA-HA !
Très très très content pour Ferrer qui joue certainement ces derniers matches de Coupe Davis. C'est un grand Bonhomme plein d'humilité. Mais quel match !!! Bravo David !!! Sans oublier de saluer l'excellente combativité de Philipp
En tout cas je n'avais pas vibré comme ça devant un match depuis le Murray - Wawrinka à Roland. J'ai du mal à m'en remettre, quel grand match ils nous ont offert...
Et j'espère que Kohli saura rebondir pour faire une belle saison sur terre ! :)
Normal que Ferrer ait été choisi, il a beaucoup d'expérience en CD, il a toujours été là pour l'équipe, et il a qualifié de nombreuses fois l'Espagne (notamment un 5ème match de fou contre les USA)
Le talent, le courage, l'amour du drapeau. C'est toute la beauté du sport qui est résumée dans ce match, opposant deux joueurs au crépuscule de leur carrière, qui auraient pu gagner bien plus sans les 4 monstres.
Mention spéciale pour le gladiateur David, dont la fougue et l'abnégation n'ont rien à envier à celle des Devil Bats.
YA-HA !
Avant le match tout le monde parlait d'un Ferrer proche de la retraite, mais ceux qui ont vu ses matchs cette année savent qu'il est de retour. Récemment il perd plusieurs fois contre Zverev et Del Po mais toujours avec la manière. Il est revenu à un niveau de top 20, il est excellent
N'empêche, après ce week-end et les émotions qu'on a avec certains des plus grands joueurs du monde, s'ils veulent toujours enterrer cette compèt', c'est vraiment qu'ils sont une grosse bande de c*** et de corrompus
Ferrer pourri ? Carreno est blessé et les autres se font dessus, Nadal et Ferrer sont les seuls vrais joueurs de tennis qui ont les valeurs et l'expérience nécessaires a une équipe telle que l'Espagne, normal qu'ils aient été sélectionnés pour les simples.
Et enfin, un immense bravo à Kohlschreiber, c'est un grand homme qui sort par la petite porte. Car oui, lui aussi se sera battu pour son pays, lui aussi aura tout donné jusqu'à la fin, mais pour tout match il faut un vainqueur, et aujourd'hui il s'appelle David Ferrer. Mais la prestation de l'Allemand restera gravée dans les mémoires, il a tout autant de mérite que l'Espagnol. Un grandissime bravo aux deux joueurs, merci pour ce match, merci pour toute l'émotion qu'ils nous ont fourni, c'est grâce a des joueurs comme ça que le tennis reste un des plus beaux sports de cette planète.
le repos du guerrier ^^
le héros *__*
ça, c'est vrai, antho 😊
c'est typiquement un match de CD ... et on veut supprimer cela 😔 c'est n'importe quoi
Vive la coupe Davis, l'équipe d'Espagne et longue vie au sport à la baballe jaune nommé le TENNIS!
Amour, paix et pandas ❤️?????
J'en vois aucune avec Kohli :(
Même si pour à peine 3 euros sur Amazon Mister Kohlschreiber aurait pu s'assurer la victoire.
Tout ça pour dire que même si Ferrer est sans doute un cran au-dessus mentalement et qu'il a eu le dernier mot, Kohlschreiber a aussi été très fort dans la tête sur ce match, bien au-dessus de ses standards habituels. Pour son pays il s'est dépassé lui aussi !
Revenir au score plusieurs fois comme il l'a fait, contre un gladiateur qui joue à domicile dans une arène, sur sa surface préférée, c'est compliqué !
Hormis peut-être au service, les deux joueurs ont été excellents dans tous les domaines, d'où ce match d'une grande qualité.
Ce match méritait deux vainqueurs, il y en a bien eu deux : l'Espagne et le tennis.
YA-HA !
QUELLE AMBIANCE
QUELS JOUEURS
QUEL SUSPENS !!
ET ???? !!!
4H52 *_________*
Et j'espère que Kohli saura rebondir pour faire une belle saison sur terre ! :)
Mention spéciale pour le gladiateur David, dont la fougue et l'abnégation n'ont rien à envier à celle des Devil Bats.
YA-HA !
et dire que c'est peut-etre la derniere année qu'on verra des matchs comme ça.
respect aux 2 joueurs