Le meilleur match de l'année c'était la finale de RG, de part l'exceptionnel niveau de jeu de Stan et surtout la tournure inattendue du match
Enfin pour moi ^^
Les scénarios de la qualification dans le groupe Stan Smith (Djokovic, Federer, Nishikori, Berdych) :
1) Indépendamment du score, si Novak Djokovic bat Tomas Berdych et Roger Federer bat Kei Nishikori : Roger Federer sera 1er du groupe et Novak Djokovic terminera à la 2e place.
2) Indépendamment du score, si Novak Djokovic bat Tomas Berdych et Kei Nishikori bat Roger Federer : Roger Federer sera 1er du groupe et Novak Djokovic terminera à la 2e place.
3) Indépendamment du score, si Tomas Berdych bat Novak Djokovic et Kei Nishikori bat Roger Federer : Kei Nishikori sera 1er du groupe et Roger Federer terminera à la 2e place.
4) Si Tomas Berdych bat Novak Djokovic en 2 sets et Roger Federer bat Kei Nishikori en 2 sets : Roger Federer sera 1er du groupe et Tomas Berdych terminera à la 2e. place.
5) Si Tomas Berdych bat Novak Djokovic en 2 sets et Roger Federer bat Kei Nishikori en 3 sets : Roger Federer sera 1er du groupe et Tomas Berdych terminera à la 2e place.
6) Si Tomas Berdych bat Novak Djokovic en 3 sets et Roger Federer bat Kei Nishikori en 2 sets : Roger Federer sera 1er du groupe et Novak Djokovic terminera à la 2e place.
7) Si Tomas Berdych bat Novak Djokovic en 3 sets et Roger Federer bar Kei Nishikori en 3 sets : Roger Federer sera 1er du groupe et Novak Djokovic terminera à la 2e place.
Non mais là c'est pas possible il le fait exprès, il veut sortir djoko avant la finale, ça n'a pas de sens s'il gagne ce match, il se sera épuisé pour rien. Il offre la victoire au japonais pour avoir une chance de ne pas rencontrer djoko en finale, je vois que ça...
Djocko ne PEUT pas être premier. Il peut au mieux être à égalité de victoire avec Federer (si ce dernier perd contre Nishi) mais il sera automatiquement 2è du fait qu'il a perdu contre Roger et qu'en premier lieu, en cas d'égalité en nombres de victoires entre deux joueurs, c'est la confrontation direct qui départage. Djocko ne peut donc mathématiquement pas passer devant Federer.
Enfin pour moi ^^
Les scénarios de la qualification dans le groupe Stan Smith (Djokovic, Federer, Nishikori, Berdych) :
1) Indépendamment du score, si Novak Djokovic bat Tomas Berdych et Roger Federer bat Kei Nishikori : Roger Federer sera 1er du groupe et Novak Djokovic terminera à la 2e place.
2) Indépendamment du score, si Novak Djokovic bat Tomas Berdych et Kei Nishikori bat Roger Federer : Roger Federer sera 1er du groupe et Novak Djokovic terminera à la 2e place.
3) Indépendamment du score, si Tomas Berdych bat Novak Djokovic et Kei Nishikori bat Roger Federer : Kei Nishikori sera 1er du groupe et Roger Federer terminera à la 2e place.
4) Si Tomas Berdych bat Novak Djokovic en 2 sets et Roger Federer bat Kei Nishikori en 2 sets : Roger Federer sera 1er du groupe et Tomas Berdych terminera à la 2e. place.
5) Si Tomas Berdych bat Novak Djokovic en 2 sets et Roger Federer bat Kei Nishikori en 3 sets : Roger Federer sera 1er du groupe et Tomas Berdych terminera à la 2e place.
6) Si Tomas Berdych bat Novak Djokovic en 3 sets et Roger Federer bat Kei Nishikori en 2 sets : Roger Federer sera 1er du groupe et Novak Djokovic terminera à la 2e place.
7) Si Tomas Berdych bat Novak Djokovic en 3 sets et Roger Federer bar Kei Nishikori en 3 sets : Roger Federer sera 1er du groupe et Novak Djokovic terminera à la 2e place.
Au final, vaut mieux toujours gagner, non ? :p
Ceux qui disaient que Nishikori était le maillon faible de ce Masters, ils disent quoi maintenant?
Ah bon? Mené 7-5 4-1, il était vraiment au-dessus?
ce sera possible. Allez Kei. ;)
Roger en 2 sets.