Il faut arrêter de voir des conspirations partout...Si les organisateurs voulaient voir Federer l'emporter, ils ne l'auraient pas programmé pour les 4 premiers tours en night session et pour la demie en plein après-midi !! De ce côté-là, c'est Djoko qui a été relativement bien desservi.
Aure50, ce que tu dis est absurde...Le tennis n'est passionnant que dans la mesure où les joueurs offrent du spectacle par des affrontements à suspense. Je trouve que les demies sont plutôt alléchantes sachant que Cilic est en forme et que Nishi a un jeu très intéressant. De toute manière, c'est toujours à postériori qu'on est à-mêmes de juger de la forme des top players. On ne peut pas comparer des saisons éloignées dans le temps. Comparer le Roger de 2006 à celui de 2014, c'est vraiment réfléchir dans le vide... :)
Je voyais Kei perdre contre Wawrinka en pensant qu'il serait beaucoup trop juste physiquement, alors après ça il est difficile de déterminer des limites à son physique ^^. Djokovic devra certainement sortir un gros match pour l'emporter, mais l'intensité d'un match contre Nole est tout autre que celle d'un match contre Wawrinka, et si Kei n'a pas récupéré correctement c'est quasiment mission impossible... Je trouve Djokovic en grosse forme dans cet US Open même si son match contre Murray n'est pas fiable étant donné que Murray n'a pas fini au top physiquement. Je vois Djokovic gagner en trois sets, peut-être quatre si Kei commence fort. Deux joueurs que j'aime énormément, peut-être une préférence pour Kei sur ce tournoi car il m'a vraiment fait vibrer...
J'avais prévu de poster une analyse mais à quoi bon, Elo E. a déjà tout dit. Je le félicite au passage pour sa brillante analyse, qui de surcroît n'est pas dénuée d'humour et plaisante à lire. Vivement ce soir.
C'est pas grave, on a vu un Nishikori plus fort ! C'est tout ! je pense que son objectif est de passer la barre des 10 GC ce qui est déjà énorme ! Il va y arrivé et si il ne fait pas de bêtises, il pourra être n°1 cette année !
Kei est un joueur plein de potentiel avec un style de jeu très interressant, je le supporte a chaque fois qu'il joue un top player, mais vu qu'aujourd'hui il joue contre Le Patron, je vais faire une exception ;)
Allé Novak!
Novak n'est pas à son meilleur niveau, si on avait eu le Djoko version 2011, ça ne serait plus l'US Open mais le tour de France (vu les roues de vélo qu'il aurait distribué)... Je trouve ça dommage que Djoko, Federer, Nadal et Murray ne soit pas au top de leur forme et ne jouent pas leur meilleur tennis même si Cilic, Monfils, etc. eux jouent leur meilleur tennis. Imaginez un tournoi avec Federer 2006, Nadal 2008, Djoko 2011, Murray 2012, Tsonga 2011, DelPo 2009 ça serait énorme!
Aure50, ce que tu dis est absurde...Le tennis n'est passionnant que dans la mesure où les joueurs offrent du spectacle par des affrontements à suspense. Je trouve que les demies sont plutôt alléchantes sachant que Cilic est en forme et que Nishi a un jeu très intéressant. De toute manière, c'est toujours à postériori qu'on est à-mêmes de juger de la forme des top players. On ne peut pas comparer des saisons éloignées dans le temps. Comparer le Roger de 2006 à celui de 2014, c'est vraiment réfléchir dans le vide... :)
Allé Novak!
pas facile la vie de star...