On voit progressivement la différence de niveau. Royer n'a pas souvent du jouer contre des joueurs bien classés (ici ex top 15). Le mieux classé des adversaires qu'il a battus à Kigali en 2 tournois gagnés était... 228è. Tout est dit !
Coric a battu 19 top 10 en carrière, à 3 titres ATP, 5 en challenger et est resté dans le top 100 de 2014 à 2024. Royer n'a jamais joué en ATP et le meilleur joueur qu'il bat est 100è (Carabelli). Pour le moment, c'est un gros déficit d'expérience du haut niveau pour le français. Ceci dit, on voit qu'il peut bien jouer et il n'a encore que 23 ans
Si on veut chipoter, et considérer Coric au regard de son meilleur classement, Valentin a quand même battu un ex top 20 et quelques ex top 200 ces dernières semaines :)
Mais ce n'est pas comparable en effet à un Coric réellement sur le retour.
La finale que tout le monde attendait entre Coric’et Royer qui restent sur 14 victoires consécutives chacun . La marche risque d’être un peu haute pour Valentin
Il lui manque une cinquantaine de points (si il perd aujourd'hui) pour entrer directement. En 3 semaines, c'est jouable en effet, mais pas si simple non plus (il a 25 points à défendre la semaine prochaine)
Royer sera trop juste pour etre dans le cut mais il aura la WC tableau pour RG faudrait qu'il soit dans le cut pour Wimbledon mais y'a un peu de temps encore
Le score s'explique par les gros changements de Coric qui prend bien moins de risque. Par contre c'est Royer qui se met à rater des coups droits dans le filet, + DF, plus énervement. Ce set est perdu pour lui, je ne pense pas qu'il va se battre pour revenir.
Pas photo entre les deux pour le moment en terme de jeu. Coric est lent, fait des choix critiquables de zones et rate ses amorties. Royer se déplace bien mieux, joue simplement et monte à bon escient
Coric a été 12è mondial. Normal qu'il finisse par dominer un joueur dont le meilleur classement est 121è et qui était proche de la 300è place il y a 12 mois ! Le mental a bon dos !
Mais ce n'est pas comparable en effet à un Coric réellement sur le retour.
Et une photo sur le site ^^
Bravo Borna, retour dans le top 100 ^^
Beaux sourires échangés entre les 2 joueurs ^^
Allez Valentin, on ne se laisse pas abattre