Dénigrement sexisme insultes ..certains ne reculent devant rien pour éviter d'assumer leurs paris ou prono foirés 😊 et les poncifs sur la wta...^^ ah ah un bonheur!
*certains découvrent aussi que la condition physique du moment peut entrer en ligne de compte..c'est bien
J'arrive un peu tard, mais à l'avenir, merci de poursuivre vos discussions en MP, Felipe499 et yedog. Elles sont totalement HS, polluent la fiche de match et n'intéressent personne ici.
Felipe499 il y a 2 minutes
Je vais enfoncer le clou, le tennis féminin est devenu très formaté, la plupart des joueuses (pas toutes) ont un jeu basé exclusivement sur la puissance, faire le point en un ou deux coups
😁😁 un vrai spécialiste du tennis , ça se sent 🤪
La grosse caricature qui fout tout le monde dans le même panier de balles😁
Et puis dire qu il n y a pas de variété en WTA avec les joueuses qu on a depuis 4 ou 5 ans c est juste une blague
Barty, Jabeur, Kasatkina, Swiatek, Vondrousova, Martic, Andreescu etc… la richesse de la variété de la WTA est incroyable a cote des jeux ultra formatés du début des années 2010
Et puis en ATP des joueurs dont le seul plan de jeu et de taper y en a plein : Rublev, sinner, FAA, Hurkacz, Basil etc…
Et le jour où on verra Medvedev faire autre chose que le robot qui renvoie tel un mur…
Andreescu n était pas une surprise
Elle était d ailleurs avant le début du tournoi la 2eme favorite des books
C était une jeune très connues et reconnue depuis son plus jeune âge (vainqueur des petits as par exemple)
Krejcikova a eu un déclic en 2020 pendant le confinement en simple mais elle était déjà excellente en double
C était évident qu elle allait exploser sur terre vu ses résultats un jour même si je l imaginais pas gagner des cette année mais plutôt faire un bon 1/4
Raducanu par contre… la j ai pas les mots…. Mais a contrario Fernandez est annoncée depuis son plus jeune âge comme une immense championne (comme Swiatek ou Tauson par exemple). Tout le monde qui suit juste un peu les juniors sait que ce sont dss joueuses qui allaient (ou qui vont) exploser sur le circuit WTA
J ai écrit « elle a grandi sur la terre battue en Espagne »
Alors oui elle a de forts acquis sur la surface et elle y joue très bien
Elle a gagné Roland en junior d ailleurs
Je n ai jamais dit qu elle était spécialiste de terre 🙄
^^ pueril ...
va jouer au tennis en compet..et tu verras que la logique elle est souvent contrariée par plusieurs facteurs : le jeu de l'adversaire, la fatigue, la tactique, l'affect ...
Felipe : Ah oui..sauf que le matériel à évolué depuis les années 90, la préparation physique aussi, la diététique...
et tu fais quoi de Fernandez, Barty, Krejcikova, Kerber, ...
Gil19 absolument d ailleurs j avais fait dss stats sur 2 années des ratios des top 10 WTA et ATP et hors big 3, les filles du top 10 avaient de meilleurs ratios y compris en GC
Mais le big 3 (et big 4 a l époque) impacte cette perception un peu comme les Graf, Seles, Sabatini et Sanchez le faisaient pour la WTA dans les années 90
J'adore l'exemple Raducanu.... ^^
alors que les gars oublient juste que Karatsev sortait des qualif et seul le numéro1 mondial et ....gagnant cette année là l'a sorti à l'Oa 2021 en demi finale !
^^
karatsev qui contrairement à Raducanu avait tapé des top20 dans son parcours...
*certains découvrent aussi que la condition physique du moment peut entrer en ligne de compte..c'est bien
Mais effectivement si ce n est pas ton cas, arrête alors de prétendre faire la leçon et prendre ceux qui s y connaissent de haut
Bon allez je vais arrêter pas envie d être ban pour HS ;)
J'espère que vous comprendrez ;)
Elles ont commencé en même temps et étaient très prometteuses
On parlait beaucoup d elles en 2008/2009
Elle s étaient jouées à Roland d ailleurs
Et 13/14 ans après elles sont encore là en 2eme semaine
Je vais enfoncer le clou, le tennis féminin est devenu très formaté, la plupart des joueuses (pas toutes) ont un jeu basé exclusivement sur la puissance, faire le point en un ou deux coups
😁😁 un vrai spécialiste du tennis , ça se sent 🤪
La grosse caricature qui fout tout le monde dans le même panier de balles😁
Barty, Jabeur, Kasatkina, Swiatek, Vondrousova, Martic, Andreescu etc… la richesse de la variété de la WTA est incroyable a cote des jeux ultra formatés du début des années 2010
Et puis en ATP des joueurs dont le seul plan de jeu et de taper y en a plein : Rublev, sinner, FAA, Hurkacz, Basil etc…
Et le jour où on verra Medvedev faire autre chose que le robot qui renvoie tel un mur…
Elle était d ailleurs avant le début du tournoi la 2eme favorite des books
C était une jeune très connues et reconnue depuis son plus jeune âge (vainqueur des petits as par exemple)
Krejcikova a eu un déclic en 2020 pendant le confinement en simple mais elle était déjà excellente en double
C était évident qu elle allait exploser sur terre vu ses résultats un jour même si je l imaginais pas gagner des cette année mais plutôt faire un bon 1/4
Raducanu par contre… la j ai pas les mots…. Mais a contrario Fernandez est annoncée depuis son plus jeune âge comme une immense championne (comme Swiatek ou Tauson par exemple). Tout le monde qui suit juste un peu les juniors sait que ce sont dss joueuses qui allaient (ou qui vont) exploser sur le circuit WTA
cqfd
il m'amuse à enfiler les perles notre ami du jour...^^
Alors oui elle a de forts acquis sur la surface et elle y joue très bien
Elle a gagné Roland en junior d ailleurs
Je n ai jamais dit qu elle était spécialiste de terre 🙄
tchuss...
Super bonne nouvelle.
Vous ne regardez jamais de matchs ATP pour croire que les retournements de situation n existent que chez les filles ?
Qu avez vous pensé du match Fritz RBA ?
Pas comme l ATP
Cilic mène 3-1 balle de double break au 3eme…. Y a combien la d ailleurs ?
va jouer au tennis en compet..et tu verras que la logique elle est souvent contrariée par plusieurs facteurs : le jeu de l'adversaire, la fatigue, la tactique, l'affect ...
et tu fais quoi de Fernandez, Barty, Krejcikova, Kerber, ...
Mais le big 3 (et big 4 a l époque) impacte cette perception un peu comme les Graf, Seles, Sabatini et Sanchez le faisaient pour la WTA dans les années 90
alors que les gars oublient juste que Karatsev sortait des qualif et seul le numéro1 mondial et ....gagnant cette année là l'a sorti à l'Oa 2021 en demi finale !
^^
karatsev qui contrairement à Raducanu avait tapé des top20 dans son parcours...
ouille la jurisprudence Karatsev a fait mal là Gil ^^;)