Le match à Rome était le troisième seulement de richard après sa blessure et il était tres accroché donc pour moi richard est favori ( d’ailleurs les deux jouent ensemble en double sur ce tournoi )
En quête de rythme et de sensations après sa très longue absence pour cause de blessure, Richard Gasquet enchaine les tournois. Après Bastad la semaine passée, le Biterrois est à Hambourg cette semaine. Sur la terre battue allemande, il a profité d'un tirage au sort favorable pour franchir le 1er tour. Opposé mardi à Sumit Nagal, 207e mondial et issu des qualifications, il s'est imposé en deux manches.
Après avoir remporté facilement le premier set, Richard Gasquet, actuel numéro 8 français au classement ATP, a été davantage bousculé par son adversaire dans le deuxième acte et poussé jusqu'au jeu décisif, où il s'est rapidement détaché 3 points à 0 pour le remporter 7 points à 2. La victoire de Gasquet assure la présence d'un Français en quarts de finale puisqu'il affrontera jeudi en huitièmes Jérémy Chardy.
Jérémy Chardy (77e mondial) avait battu son compatriote lundi Benoît Paire 6-7 (4/7), 7-5, 6-3 au 1er tour. Gasquet et Chardy joueront l'un contre l'autre pour la huitième fois. Gasquet mène 5 victoires à 2, mais Chardy a remporté leur dernier face-à-face, en mai dernier au Masters 1000 sur terre battue de Rome. Le Biterrois faisait alors tout juste son retour à la compétition, après six mois d'absence à la suite d'une opération en janvier d'une hernie inguinale.
Maintenant se match va être intéressant pour voir le niveau de Gasquet
Win :Gasquet
Mathis_Gasquet @Mathisrichie Fans de Richard Gasquet il y a quelques secondes
Marie
Non mais t’inquiète moi aussi je viens du sud mais jveux juste dire que l’ambiance camping est beaucoup plus présente
Dites, je suis la seule à avoir la chanson dans la tête maintenant ? :p
Jsais pas pourquoi j’ai un mauvais feeling sur cette fin de set .. ca seraot presque trop facile qu’il gagne en deux. Jerem il a tjs l’art de se compliquer la vie meme quand il domine
Beaucoup critiquent ce match. Si vous comparez à une finale Fed/Djoko, c'est sûr que les joueurs ne sont pas du même niveau.
Pour ceux qui ont suivi tous les tournois où Gasquet a joué depuis son retour, soit 2 mois 1/2 de compétition, c'est déjà bien ce qu'il fait. Il a réussi des coups qu'il ne faisait pas ces temps-ci.
Poignée de main un peu froide non ?
Bien sûr que non, ils sont potes et vont jouer ensemble dans 2 heures en double. ^^
Difficile à pronostiquer car Chardy a battu 3 bons joueurs ces derniers temps (PCB, Garin et Paire). Même si Gasquet joue un peu mieux qu'il y a deux mois, il n'est pas encore revenu à son niveau de 2018.
Toi ton palmarès c est d’avoir insulté le palmarès d’un pro alors que toi t’es sur ton canapé
- PRESENT !
- Jerem ?
- PRESENT !!!!!
Après avoir remporté facilement le premier set, Richard Gasquet, actuel numéro 8 français au classement ATP, a été davantage bousculé par son adversaire dans le deuxième acte et poussé jusqu'au jeu décisif, où il s'est rapidement détaché 3 points à 0 pour le remporter 7 points à 2. La victoire de Gasquet assure la présence d'un Français en quarts de finale puisqu'il affrontera jeudi en huitièmes Jérémy Chardy.
Jérémy Chardy (77e mondial) avait battu son compatriote lundi Benoît Paire 6-7 (4/7), 7-5, 6-3 au 1er tour. Gasquet et Chardy joueront l'un contre l'autre pour la huitième fois. Gasquet mène 5 victoires à 2, mais Chardy a remporté leur dernier face-à-face, en mai dernier au Masters 1000 sur terre battue de Rome. Le Biterrois faisait alors tout juste son retour à la compétition, après six mois d'absence à la suite d'une opération en janvier d'une hernie inguinale.
Maintenant se match va être intéressant pour voir le niveau de Gasquet
Win :Gasquet
Pour ceux qui ont suivi tous les tournois où Gasquet a joué depuis son retour, soit 2 mois 1/2 de compétition, c'est déjà bien ce qu'il fait. Il a réussi des coups qu'il ne faisait pas ces temps-ci.
Bien sûr que non, ils sont potes et vont jouer ensemble dans 2 heures en double. ^^