Rupture des ligaments elle devrait être à l'hopital sans pouvoir marcher ...
je compte vraiment sur elle pour aller en finale et voire gagner son 1er GC et devenir n°1
J'vais pas faire un cours de médecine mais les "os de la jambe" sont reliés aux "os du pied" par 3 (principaux) ligaments. Quand il y a une torsion ils peuvent être distendus, ça donne une petite entorse qui dure quelques jours.
Si 1 (souvent le latéral externe) ou les 3 ligaments sont complètement arrachés, tout est normalement cicatrisé en plus ou moins 2 mois. 6 mois c'est la durée qu'on sort pour une rupture ligamentaire au niveau du genou. Halep n'est pas blessée au genou.
Et il existe l'intermédiaire, une rupture partielle de ligament, qui dure 2-3 semaines. L'entorse classique quoi.
Après c'est vraiment au cas par cas, cela varie selon la lésion (pour Halep c'est probablement une rupture partielle), la cicatrisation est aussi différente pour chaque personne. C'est au ressenti de la douleur. Avec un bon gros strap ça peut passer, puis la blessure évoluera de jour en jour pour les tours suivants. Après Halep n'a pas un jeu lui permettant de limiter les courses contrairement à d'autres joueuses plus puissantes, donc il faudra voir comment ça va se passer.
je compte vraiment sur elle pour aller en finale et voire gagner son 1er GC et devenir n°1
Si 1 (souvent le latéral externe) ou les 3 ligaments sont complètement arrachés, tout est normalement cicatrisé en plus ou moins 2 mois. 6 mois c'est la durée qu'on sort pour une rupture ligamentaire au niveau du genou. Halep n'est pas blessée au genou.
Et il existe l'intermédiaire, une rupture partielle de ligament, qui dure 2-3 semaines. L'entorse classique quoi.
Après c'est vraiment au cas par cas, cela varie selon la lésion (pour Halep c'est probablement une rupture partielle), la cicatrisation est aussi différente pour chaque personne. C'est au ressenti de la douleur. Avec un bon gros strap ça peut passer, puis la blessure évoluera de jour en jour pour les tours suivants. Après Halep n'a pas un jeu lui permettant de limiter les courses contrairement à d'autres joueuses plus puissantes, donc il faudra voir comment ça va se passer.