Casper Ruud, double finaliste de Roland-Garros (2022, 2023), affronte Tommy Paul au troisième tour. Le Norvégien, tête de série n°15, espère retrouver la deuxième semaine qu'il a manquée l'an dernier (élimination au 2e tour). Paul, quart de finaliste en 2025, cherche à confirmer sa montée en puissance sur terre battue, lui qui a remporté son premier titre ATP sur cette surface à Houston en mars.
Les deux hommes se sont affrontés à cinq reprises, mais une seule fois sur terre battue, ici même en 2020. Ruud s'était imposé en cinq sets. Depuis, leurs duels se sont joués sur dur et ont souvent été accrochés : quatre des cinq rencontres sont allées à un set décisif.
La condition physique sera un enjeu clé. Ruud a déjà livré deux combats exigeants cette quinzaine, dont un marathon de 3h55 au premier tour, marqué par un quasi-abandon dû à la chaleur. Paul, de son côté, reste sur une finale à Hambourg et semble plus frais.
Devant un tel carnage je viens de lire plein de fois (à juste titre) : Quel choc de Paul, Ah son mental, Il a pas su conclure etc etc... mais AUCUN commentaire disant : Ah l'ATP quel cirque, franchement les garçons...
DONC PROCHAINE FOIS que cela arrive chez les filles, nommez Kalinskaya, Bencic, Siniakova ... (noms choisis au pif) mais évitez de dire : LA WTA 😉😉
J'aime beaucoup les deux.
Donc vraiment c'est une sensation désagréable.
Bravo Casper, va chercher ce Chelem et mon pauvre Tommy, ça va être compliqué de se remettre de cette défaite.