3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Cristina Bucsa vs Victoria Mboko • Hong Kong 2025

Cristina Bucsa
BucsaCristina WTA 36 live 35
5
7
2
0
0
7
69
6
0
0
« Elle en avait besoin », estime Roddick après le titre de Mboko à Hong Kong
4.5% (31)
95.5% (659)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Jean T
Jean T • 1 abonnés
C’est du grand tennis merci les filles
7
Letoulousain
/Letoulousain • 5 abonnés
En tout cas je me régale pour cette finale
5
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Ça ne mérite vraiment pas de finir sur un 6/2 c'est dommage
4
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Sur le papier, Victoria est gagnate tellement l'écart est grand. Sur le court, il peut toujours y avoir une surprise. Chaque jour, chaque match ne ressemblent pas au précédent.
3
Montfort
/Montfort • 22 abonnés
Bucsa a perdu le set, mais elle a vraiment tout donné sur le dernier point, elle a juste fini par craquer
Elle se bat avec ses armes, mais la canadienne est juste meilleure
2
MisterB
MisterB • 186 abonnés
De balle de 0/4 sauvée aux 2 balles de 3/5 sauvées au culot !
Jusqu'aux deux égalités à 4/5 !

Une vraie combattante Bucsa !
2
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
Comment il la voit pas l'arbitre qu'elle est faute cette balle, fou
2
user468164
user468164 • 0 abonnés
On veut bien admirer mais Bucsa doit le prendre ce Tie break que de regrets
2
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Voilà, elle l'a pris.
1 réponses
MisterB
MisterB • 186 abonnés
Pohlala mais quelle fin de set !! Quel spectacle j'adore !
Bucsa a clairement ses chances de gagner le premier titre de sa carrière ici
2
MisterB
MisterB • 186 abonnés
C'est dingue à quel point le tableau de Hong Kong est beaucoup plus relevé que celui en Chine.
Pourtant même catégorie de tournoi, mais ça se retransmet automatiquement dans le niveau de cette finale.
2
Jean T
Jean T • 1 abonnés
Est ce qu’Mboko ne va pas sentir les combats de la semaine dans les jambes? Petite préf pour Cristina qui aura été valeureuse jusqu’à bout et qui mérite son titre !
2
Darkoo
Darkoo • 15 abonnés
En quoi elle mérite plus que Mboko?
1 réponses
Orchidée Desjardins
Orchidée Desjardins • 29 abonnés
Comme en Moldavie.
2
Luc1985
Luc1985 • 196 abonnés
Darkoo • 7 abonnés • M'abonner
Je sens Bucsa prendre le set et rien faire au 3eme
1h

Blavo Dalko!
2
Amelie04
/Amelie04 • 173 abonnés
Elle est loin de n'avoir rien fait quand même
1 réponses
whsw
/whsw • 253 abonnés
Allez Victoria pour confirmer cette saison incroyable et le titre en WTA1000
1
Darkoo
Darkoo • 15 abonnés
Je sens Bucsa prendre le set et rien faire au 3eme
1
Amelie04
/Amelie04 • 174 abonnés
Quoi qu'il arrive Cristina aura son MC lundi mais elle se bat bien !
1
MisterB
MisterB • 186 abonnés
Bucsa a sauvé ces 2 bdb à la perfection, Mboko ne pouvait rien faire. Et ça tient à un fil pour Bucsa qui reste dans la course.
1
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Elle joue bien Bucsa !
1
Amelie04
/Amelie04 • 173 abonnés
Cristina joue très bien
Une victoire et elle est top 50 pour la première fois mais aura son MC lundi et à 27 ans cela prouve qu'elle ne lache rien !
1
MisterB
MisterB • 186 abonnés
27 ans ce n'est pas la fin de carrière non plus 😅
Au contraire certains joueurs et joueuses percent à ce moment-là.
1 réponses
Zeus
/Dieu • 12 abonnés
Je n'aime pas quand l'arbitre dit èm-boko au lieu de Mboko. S'il ne sait pas prononcer son nom de famille, qu'il s'en tienne à Victoria. 😡😡😡
1
Hompf
Hompf • 73 abonnés
Alors désolé mais si on prononce le M et on dit donc Aime-Boko. Elle même le prononce ainsi. Tu peux l'entendre prononcer son nom sur sa fiche sur le site WTA.
1
Luc1985
Luc1985 • 196 abonnés
Merci Hompf pour les précisions.
J'ai utilisé des exemples de prononciations un peu spéciaux : Steiner, Gigandet.
On prononce bien sûr normalement (Schtayneur ou Schtaynèr & Jigandet) mais j'ai eu le cas d'un camarade de classe dont la famille était partie en suisse-allemande et ils se sont mis à prononcer plus germanique mais là pour eux ça s'était figé à cette prononciation (là il n'y a pas le chemin inverse alors que c'est bien un nom francophone).....
Ainsi qu'une collègue, Steiner qui tenait bien à se faire appeler staynèr (alors qu'à l'allemande c'est bien Schtayneur ou Schtaynèr).
(pour ma part) on est en Suisse, on a l'habitude de prononcer des noms à consonnance germanique... Si on rentre dans cette logique, pourquoi pas alors stèné? Ma logique c'est de prononcer comme le nom se prononce et pas trop me prendre la tête pour les variantes (je vais pas commencer à soûler parce qu'on m'appelle Op(p)ligeur au lieu d'Op(p)ligèr (par contre si on m'appelle à la française oplijé...), d'ailleurs on m'appelle souvent Oppligr.... Et en Suisse-allemande, il est accepté d'appeler Schneider (signifiant tailleur voire également couturier) Schnyder (équivalent suisse-allemand, dialecte de Schneider, équivalent du néérlandais Snijder dont est également une variante dérivée le nom du joueur de foot Sneijder).
J'ai raconté ma vie mais j'aime bien les langues.....
9 réponses
MisterB
MisterB • 186 abonnés
Bucsa est vraiment vaillante dans les moments importants !
Ça tient à rien mais ça tient ! Elle m'épate !
1
amauryreu
/amauryreu • 17 abonnés
Ça peut regretter les bdm la ! Attention !
1
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Elle n'a pas eu de bdm
1 réponses
MisterB
MisterB • 186 abonnés
Qu'est-ce qu'elle joue intelligemment Bucsa j'adore !!
1
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Faut rester solide dans la tête Cristina, vamos 🤗
1
Letoulousain
/Letoulousain • 5 abonnés
C'est le plus beau match de wta depuis plusieurs semaines
1
MisterB
MisterB • 186 abonnés
Le net de Bucsa à 6/6 😱
1
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Oh le let veinard (bon elle avait pris l'initiative cela dit)
1
margaux.f
/margaux • M • 340 abonnés
Et encore une giga faute court ouvert
1
MisterB
MisterB • 186 abonnés
Une pluie d'offrandes
1
MrRoboT
/MrRoboT • 71 abonnés
Elle avait tout le court ouvert, terrible de manquer ça, c'est fini pour elle du coup
1
Afficher plus