Cela va se terminer sur une nouvelle faute directe de Konta. ^^
Bravo Marie ! 😀 Première finale de la saison, la meilleure performance de sa carrière (car sa finale à Zapopan en 2019, c'était un WTA 125). :)
Belle solidité défensive et dans l'échange, encore une belle consistance en coup droit ! :)
J'ai souvent remarqué que Marie avait du mal sur ses lancers de balle. ^^
C'est un geste technique (on aurait presque tendance à oublier son importance) et essentiel pour la technique du service car si le lancer est mal effectué, ça fausse le geste et le risque de faire faute est décuplé. ^^
Bien tenu Marie, c'était chaud. ^^
Il faut continuer à bien servir, viser des zones qui font mal et qui compliquent les retours pour Konta. ^^
Dans le jeu, continuer à viser la longueur car dès qu'une balle est dans la zone du milieu, c'est souvent puni par un coup gagnant de Johanna. Marie doit s'appuyer sur son coup droit le plus possible. Pour ce qui est de la défense et de la couverture de terrain, pas de soucis, ça fait partie des qualités de la Tchèque. ^^
Pojd Marie !! 😀 C'est déjà une belle semaine pour elle mais si elle pouvait faire la perf' et aller en finale (contre Svitolina, si possible :)), ce serait merveilleux. 😊
Qu'elle continue à bien défendre et contre-attaquer comme elle l'a fait lors des matchs précédents, s'appuyer sur de belles accélérations en coup droit et varier le jeu pour surprendre Konta. ^^
D'autant plus que cette dernière n'est pas hyper régulière et peut rencontrer des trous d'air, à voir. ^^
J'espère que Marie ne connaîtra pas de gros passage à vide comme celui de la fin de match contre Yafan Wang (même si la Chinoise jouait très bien aussi à ce moment-là).
Allez Marie ! Pour une première finale sur le circuit WTA 😀 Oui je dis bien première car on ne compte pas les 125k.. Peu importe le résultat, ça restera une très belle semaine pour la jeune Tchèque. Qu'elle garde ce bon niveau de jeu qu'elle a eu jusqu'à présent et elle pourrait pourquoi pas créer la surprise ^^
Belle affiche en tout cas, impatient d'être à ce soir !
Un vrai coup de coeur cette joueuse (Bouzkova), je l'avais découverte à Toronto l'an dernier comme beaucoup de monde mais je me suis réellement mis à la suivre que depuis le début de saison. J'adore son jeu et son attitude, une vraie battante ^^
Il y a un beau trio n'empêche avec Bouzkova, Muchova et Vondrousova. La République Tchèque pourra compter sur ces joueuses là pour la décennie à venir :)
C'est vrai Max, la République Tchèque est une vraie mine d'or chez les filles et ce depuis très longtemps 😊 Ah, je ne connais pas du tout cette joueuse. Il va falloir que je me renseigne :p
Allez Johanna ❤ Attention une 1/2 compliquée tout de même, mais j'y crois après avoir vu ses matchs, elle fait un très bon tournoi. Elle a proposé un gros combat face à Pota lors du quart, je l'ai trouvée en grande forme physiquement et mentalement. Elle a plus d'expérience également, ça peut jouer, en espérant qu'elle adopte un bon plan tactique face à la très bonne contreuse qu'est Bouzkova et lui mettre la pression.
Bravo Marie ! 😀 Première finale de la saison, la meilleure performance de sa carrière (car sa finale à Zapopan en 2019, c'était un WTA 125). :)
Belle solidité défensive et dans l'échange, encore une belle consistance en coup droit ! :)
C'est un geste technique (on aurait presque tendance à oublier son importance) et essentiel pour la technique du service car si le lancer est mal effectué, ça fausse le geste et le risque de faire faute est décuplé. ^^
Bien tenu Marie, c'était chaud. ^^
Il faut continuer à bien servir, viser des zones qui font mal et qui compliquent les retours pour Konta. ^^
Dans le jeu, continuer à viser la longueur car dès qu'une balle est dans la zone du milieu, c'est souvent puni par un coup gagnant de Johanna. Marie doit s'appuyer sur son coup droit le plus possible. Pour ce qui est de la défense et de la couverture de terrain, pas de soucis, ça fait partie des qualités de la Tchèque. ^^
Qu'elle continue à bien défendre et contre-attaquer comme elle l'a fait lors des matchs précédents, s'appuyer sur de belles accélérations en coup droit et varier le jeu pour surprendre Konta. ^^
D'autant plus que cette dernière n'est pas hyper régulière et peut rencontrer des trous d'air, à voir. ^^
J'espère que Marie ne connaîtra pas de gros passage à vide comme celui de la fin de match contre Yafan Wang (même si la Chinoise jouait très bien aussi à ce moment-là).
Belle affiche en tout cas, impatient d'être à ce soir !
Svitolina n'est pas encore qualifiée pour la finale ^^