Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Matteo Berrettini vs Frances Tiafoe • Cincinnati 2022

Matteo Berrettini
BerrettiniMatteo 12 ATP 49 live 48
63
6
65
0
0
Frances Tiafoe
TiafoeFrances ATP 19
7
4
7
0
0
93% (211)
7% (16)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Quand Berrettini joue c'est simple, et ça se vérifie à chaque fois, il suffit de regarder la statistique des points remportés sur 2nde balle, celle de Berrettini et celle de son adversaire.
Aujourd'hui elle est encore plus intéressante car Tiafoe n'est qu'à 54% de 1ère, donc il a déjà joué beaucoup de points sur sa 2è: Il a remporté 31/47 points(65%) sur sa 2è donc Berrettini seulement 16/47(34%). Ce qui explique déjà pourquoi Berrettini va galérer à battre Tiafoe.
Car à l'inverse l'Italien n'a marqué que 50% des points sur sa 2è(24/48).

Que Tiafoe soit à 65% de points remportés sur sa 2è balle vu le nombre de 2è balles jouées ça n'est pas normal, ça montre bien que Berrettini devient de plus en plus un gros serveur si il ne règle pas son problème. Si il perd son service dans un set c'est quasiment cuit! Ca m'embête de dire cela, car j'aime bien Mattéo, mais je préférais son jeu il y a 1an et 1/2 que maintenant. Et on voit l'option stratégique prise, on bosse que sur les points forts de Matteo, d'où la progression de son service et de sa puissance en coup droit...mais on délaisse les points faibles, et ça ne travaille plus suffisamment le revers à 2mains. Sinon il ne serait pas obligé de tant chiper et n'aurait pas ses statistiques. Mais la balance penche de quel côté? Ses points forts lui assurent le top 20 voir top 10, mais ses points faibles l'empêcheront d'aller plus haut. Et le même constat match après match, aujourd'hui sur dur ou terre, le classement moyen de l'Italien est 15è mondiale pas mieux. Les résultats le prouvent.

Très souvent quand il gagne, ses adversaires auront eu malgré tout plus de balles de break que lui. Ce soir, Tiafoe a eu des balles de break sur 6 jeux différents contre 2 jeux pour Mattéo.
A force, avec les stats qu'il a, il se rapproche de plus en plus des profils comme Anderson étaient, gros service, gros coup droit, mais dans les stats c'est pareil.

Donc match après match, c'est pareil, Berrettini n'a pas de marge sur le top 30, et il pourra difficilement s'imposer contre un top 10 sur dur ou terre. C'est juste mathématiques. Et à un moment ça devient psychologique, car tu laisses tellement d'influx sur tes jeux de service, et vu qu'il marque peu de points au retour bah il n'a pas d'emprise sur son adversaire, alors qu'avec un tel service il devrait!
C'est pour cela que Berrettini à part à Wimbledon ne pourra prétendre à être favori d'un majeur tant qu'il aura ce problème, problème qui vient de son revers. Sur 2è, ses adversaires peuvent plus facilement relancer sur le revers de l'Italien et au retour sur 2è vu qu'il a du mal à retourner recouvert sans faire d'erreurs, il chip mais va souvent se retrouver sur la défensive.
Et en retour de chip sur 2è Berrettini n'est pas Federer, il n'a pas le même contrôle de balle!

Et quand on va sur terre, alors même qu'il a battu Gasquet, Martinez, Thiem, qui ne sont pourtant pas des joueurs en grande forme, il a remporté moins de points sur 2è balle.
Et dès qu'en face il se retrouve contre un top joueur il en souffre tout de suite.

Vous demandez à ce qu'il remporte plus rapidement ses jeux de service mais c'est tout bonnement improbable, sauf si il sert 80% de première et est en chaleur avec 10 aces de moyenne par set comme il était contre Krajinovic au Queens.
Mais sur dur ou terre battue il n'y arrive pas!
Donc vu son ratio sur 2è balle, c'est obligatoire qu'il va perdre souvent des points sur son service.

Cette stat sur 2è balle fait jeu égal avec son adversaire sur herbe, où là la puissance de son service lui permet de tenir tête face à des joueurs moins bien classés que lui. Mais contre des tops joueurs, même sur herbe il va souffrir sur le ratio points remportés sur 2è.
13
Ike
/Ike • 81 abonnés
Quelle arme le service n'empêche. Berret est mené 6-3, petite marge pour conclure tranquilou ben en fait non quel dal, en 2 petites secondes il recolle à 6-5. Heureusement Tiafoe n'a pas tremblé sur la dernière bdm, d'autant que Berret avait en plus très bien retourné avec son CD.
5
Tsoin
/Parieurgagnant • 8 abonnés
C cuit Berretini, allez Tiafoe !
4
Antho
Antho • 5 abonnés
Cuit de rien du tout
4
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Toujours des tirages pourris pour BigFoe.....
Come on boy 👊🏿
3
Tchatcheur
Tchatcheur • 6 abonnés
Berrettini en force en 3 sets
3
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Chaud ce match, come on Frances ^^
2
Timothee.
/TIM25 • 71 abonnés
Allez Matteo !!
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Forza Matteo 🥰
2
mamiwata
/mamiwata • 9 abonnés
J'aime bien les 2 donc que le meilleur gagne !
2
Titouandu62
/Titouandu62 • 4 abonnés
Ce hold up
2
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
Berretini depuis sa blessure c'est fini
2
Ike
/Ike • 81 abonnés
BigFoe ! Bravo !

Ça aurait été bien cruel de perdre ce match.
2
Linky
Linky • 809 abonnés
Matteo :D
1
Jbilfelafdj
/Jbilfelafdj • 20 abonnés
Tiafoe
3 set
1
Tara
Tara • 70 abonnés
Matteo allez 💪
1
Rosch™
/TheBigBoss • 229 abonnés
Http://live.jokerswidget.org/freelivematch/10292852396404600.html
1
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
Ça donne qui va sûrement avoir un TB comme prévu
1
sam69
/sam69 • 8 abonnés
On aura le face a face Korda vs Tiafoe 😁😁😁
1
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
Ça peut aller dans les 2 sens si matteo sert mieux c'est gagner pour lui mais ya que ça qui peut le sauvé malheureusement depuis qu'il est revenu de blessure les tournois sur gazon l'on sauvé mais on sens qu'il est + fragile qu'avant
1
Norton
/Norton • 26 abonnés
L'arbre qui cache la forêt ce set même si il ne s'est jamais fais breaker pour l'instant
1
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
A Montréal les pronos était plus facile la tout est serré beaucoup de joueurs épuisé de la saison sa ce sens aussi
1
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
Tiafoe il peut te faire un jeu de service monstrueux comme un jeu de service médiocre
1
Antho
Antho • 5 abonnés
J’vois pas comment il va tenir Berrettini bien que parfois paradoxalement c’est pas celui qui fait le meilleur set qui gagne le tie-break à la fin (si ça va jusque là)
1
Antho
Antho • 5 abonnés
Excellent Tiafoe
1
Antho
Antho • 5 abonnés
Il est héroïque franchement il mérite sa victoire, il va la chercher là
1
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
BigFoe est dans la place baby 👊🏿
1
Reebook
/Reebook • 22 abonnés
Tiafoe ...il est assez sympa .....😎😎😎😎😎😎
Tchatcheur
Tchatcheur • 6 abonnés
SI Matteo sert le plomb il gagne le match
Mister J ⚜️
/MisterJ • 103 abonnés
Matteo en ce moment ça sert pas le plomb malheureusement depuis sont forfait à wimbledon chez pas pourquoi on dit le covid mais il avait pas de symptômes
Afficher plus