Tant que Berrettini n'aura pas de revers digne de ce nom, tant qu'il sera contraint de couvrir le double de distance pour tourner autour de son revers et pour ensuite couvrir l'espace ouvert sur son coup droit, il ne pourra prétendre à être un top 5 et un joueur régulier!
Car depuis plusieurs mois, son problème est qu'il ne se procure quasiment plus d'occasions de breaker, et cela même contre des joueurs supposés plus faibles! Donc pour un joueur comme Kecmanovic c'est bonus, tu prends confiance même après avoir perdu le 2è set ric-rac. A l'inverse Berrettini sait qu'il n'a pas le droit de perdre sa mise en jeu à la différence des tous meilleurs qui sont capables de serrer le jeu après un break et de débreaker illico!
Encore aujourd'hui, Kecmanovic a remporté 75% des points sur sa 2è balle. Ce chiffre est bien trop élevé quand on compare la qualité de service de Berrettini avec la majorité de ses adversaires. Même Rune ou Monteiro ont marqué plus de points sur leur 2è balle en comparaison avec Berrettini.
Et ce constat n'ira pas en s'améliorant les années avançant! Allez demander à Dimitrov!
Berrettini doit surperformer au service et sur son 1er coup droit pour tenir son rang de top 10 mais sur une année et sur la longueur d'un match c'est très compliqué! Tant physiquement que mentalement!
Et le fait que Berrettini joue davantage de revers chipé que lifté fait qu'il doit bien plus défendre qu'avant! Et donc il est moins dangereux au retour et donc ne se procure que très peu d'occasions de break! Et se retrouve à devoir attendre les tie-break pour tenter de chiper un mini break comme Isner-Opelka. Depuis Wimbledon les stats de Berrettini ressemblent en tout point à celle d'un Opelka-Isner!
La manière, le contenu est tout aussi important au tennis et avec Berrettini ça fait plusieurs mois qu'il doit bataille farouchement pour s'imposer, il n'a que rarement des matchs faciles, des matchs où il dispose d'une véritable marge sur l'adversaire!
Car si on veut aller plus loin on peut prendre le problème à l'envers et on a le droit d'être déçu et d'en attendre plus car avec la qualité de son service, avec la puissance de son coup droit, avec ses qualités athlétiques, Berrettini pourrait faire bien mieux!
Surtout qu'aujourd'hui il manque de joueurs au profil comme Mattéo, des punchers, beau à regarder joué car si Berrettini avait un revers de niveau top 20 mondial alors il serait un prétendant en GC et un danger pour tout le monde!
On va être clair si le classement ATP de tennis suivait le système du classement amateur avec les points pour les perfs, les contre perfs...Berrettini gagnerait peu de points depuis des mois et aurait du mal à se maintenir!
Je trouve que l'Italien a fait de gros progrès en revers, il est capable désormais de mettre plus de rondeur et son slice devient une arme Federesque ! À suivre ..
"Nadal est le seul Top 10 encore debout."
Non, Rublev est encore là mais bon 2 seules TdS pour espérer atteindre les 1/4, c'est quand même pas glorieux....
Bien sur qu'il est pas top loin de la, mais rien n'est fini on est qu'a la moitié du match, et il me semble pas qu'il affronte un peintre non plus hein, je sais pas si vous vous rendez compte du niveau d'un 60eme mondial
Quel match Miomireeeee !
Impressionnant de sérénité de A à Z, largement mérité mais breaker était difficile vu le service et le coup droit de Matteo ^^
Et dire que certains experts disaient hier que Matteo ferait je cite : "le ménage demain"
Car depuis plusieurs mois, son problème est qu'il ne se procure quasiment plus d'occasions de breaker, et cela même contre des joueurs supposés plus faibles! Donc pour un joueur comme Kecmanovic c'est bonus, tu prends confiance même après avoir perdu le 2è set ric-rac. A l'inverse Berrettini sait qu'il n'a pas le droit de perdre sa mise en jeu à la différence des tous meilleurs qui sont capables de serrer le jeu après un break et de débreaker illico!
Encore aujourd'hui, Kecmanovic a remporté 75% des points sur sa 2è balle. Ce chiffre est bien trop élevé quand on compare la qualité de service de Berrettini avec la majorité de ses adversaires. Même Rune ou Monteiro ont marqué plus de points sur leur 2è balle en comparaison avec Berrettini.
Et ce constat n'ira pas en s'améliorant les années avançant! Allez demander à Dimitrov!
Berrettini doit surperformer au service et sur son 1er coup droit pour tenir son rang de top 10 mais sur une année et sur la longueur d'un match c'est très compliqué! Tant physiquement que mentalement!
Et le fait que Berrettini joue davantage de revers chipé que lifté fait qu'il doit bien plus défendre qu'avant! Et donc il est moins dangereux au retour et donc ne se procure que très peu d'occasions de break! Et se retrouve à devoir attendre les tie-break pour tenter de chiper un mini break comme Isner-Opelka. Depuis Wimbledon les stats de Berrettini ressemblent en tout point à celle d'un Opelka-Isner!
La manière, le contenu est tout aussi important au tennis et avec Berrettini ça fait plusieurs mois qu'il doit bataille farouchement pour s'imposer, il n'a que rarement des matchs faciles, des matchs où il dispose d'une véritable marge sur l'adversaire!
Car si on veut aller plus loin on peut prendre le problème à l'envers et on a le droit d'être déçu et d'en attendre plus car avec la qualité de son service, avec la puissance de son coup droit, avec ses qualités athlétiques, Berrettini pourrait faire bien mieux!
Surtout qu'aujourd'hui il manque de joueurs au profil comme Mattéo, des punchers, beau à regarder joué car si Berrettini avait un revers de niveau top 20 mondial alors il serait un prétendant en GC et un danger pour tout le monde!
On va être clair si le classement ATP de tennis suivait le système du classement amateur avec les points pour les perfs, les contre perfs...Berrettini gagnerait peu de points depuis des mois et aurait du mal à se maintenir!
Bravo à Kecmanovic! (Même si je n'ai pas vu le match)
Certes, on s'attend plus à une victoire de l'Italien mais Miomir fait son match.
Matteo, pas en grande forme, visiblement.
Non, Rublev est encore là mais bon 2 seules TdS pour espérer atteindre les 1/4, c'est quand même pas glorieux....
Dommage Matteo
Impressionnant de sérénité de A à Z, largement mérité mais breaker était difficile vu le service et le coup droit de Matteo ^^
Et dire que certains experts disaient hier que Matteo ferait je cite : "le ménage demain"