Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
background

Matteo Berrettini vs Miomir Kecmanovic • Indian Wells 2022

3
7
4
0
0
Miomir Kecmanovic
KecmanovicMiomir ATP 50 live 51
6
65
6
0
0
99% (294)
1% (3)
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Romain Franczak
Romain Franczak • 14 abonnés
Tant que Berrettini n'aura pas de revers digne de ce nom, tant qu'il sera contraint de couvrir le double de distance pour tourner autour de son revers et pour ensuite couvrir l'espace ouvert sur son coup droit, il ne pourra prétendre à être un top 5 et un joueur régulier!

Car depuis plusieurs mois, son problème est qu'il ne se procure quasiment plus d'occasions de breaker, et cela même contre des joueurs supposés plus faibles! Donc pour un joueur comme Kecmanovic c'est bonus, tu prends confiance même après avoir perdu le 2è set ric-rac. A l'inverse Berrettini sait qu'il n'a pas le droit de perdre sa mise en jeu à la différence des tous meilleurs qui sont capables de serrer le jeu après un break et de débreaker illico!

Encore aujourd'hui, Kecmanovic a remporté 75% des points sur sa 2è balle. Ce chiffre est bien trop élevé quand on compare la qualité de service de Berrettini avec la majorité de ses adversaires. Même Rune ou Monteiro ont marqué plus de points sur leur 2è balle en comparaison avec Berrettini.

Et ce constat n'ira pas en s'améliorant les années avançant! Allez demander à Dimitrov!

Berrettini doit surperformer au service et sur son 1er coup droit pour tenir son rang de top 10 mais sur une année et sur la longueur d'un match c'est très compliqué! Tant physiquement que mentalement!
Et le fait que Berrettini joue davantage de revers chipé que lifté fait qu'il doit bien plus défendre qu'avant! Et donc il est moins dangereux au retour et donc ne se procure que très peu d'occasions de break! Et se retrouve à devoir attendre les tie-break pour tenter de chiper un mini break comme Isner-Opelka. Depuis Wimbledon les stats de Berrettini ressemblent en tout point à celle d'un Opelka-Isner!

La manière, le contenu est tout aussi important au tennis et avec Berrettini ça fait plusieurs mois qu'il doit bataille farouchement pour s'imposer, il n'a que rarement des matchs faciles, des matchs où il dispose d'une véritable marge sur l'adversaire!

Car si on veut aller plus loin on peut prendre le problème à l'envers et on a le droit d'être déçu et d'en attendre plus car avec la qualité de son service, avec la puissance de son coup droit, avec ses qualités athlétiques, Berrettini pourrait faire bien mieux!
Surtout qu'aujourd'hui il manque de joueurs au profil comme Mattéo, des punchers, beau à regarder joué car si Berrettini avait un revers de niveau top 20 mondial alors il serait un prétendant en GC et un danger pour tout le monde!

On va être clair si le classement ATP de tennis suivait le système du classement amateur avec les points pour les perfs, les contre perfs...Berrettini gagnerait peu de points depuis des mois et aurait du mal à se maintenir!
8
zegobi
zegobi • 30 abonnés
Je trouve que l'Italien a fait de gros progrès en revers, il est capable désormais de mettre plus de rondeur et son slice devient une arme Federesque ! À suivre ..
7
Redblast
/Redblast • 3 abonnés
Ne pas se produire une balle de break contre Kecmanovic c’est chaud.. même si parfois tu en pas besoin pour gagner des matchs
5
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Nadal est le seul Top 10 encore debout.

Bravo à Kecmanovic! (Même si je n'ai pas vu le match)
5
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Mérite pour Miomir très solide tout le match à part la fin du tb !
5
federer13
/federer13 • 5 abonnés
Mérité le mec a rien lâcher bvo miomir
5
jem36
jem36 • 94 abonnés
Ha il est beau le top 10 🤣
5
MILI
MILI • 314 abonnés
Une fraude ? Ton com. est une vraie blague.
Certes, on s'attend plus à une victoire de l'Italien mais Miomir fait son match.
4
MILI
MILI • 314 abonnés
Bravo Miomir ! C'est mérité.
Matteo, pas en grande forme, visiblement.
4
Sophie Wiltz
Sophie Wiltz • 54 abonnés
"Nadal est le seul Top 10 encore debout."
Non, Rublev est encore là mais bon 2 seules TdS pour espérer atteindre les 1/4, c'est quand même pas glorieux....
4
Doro
/Doro44 • 234 abonnés
Il fait vraiment une belle saison Kecmanovic. Belle progression !
3
ben6262
/ben6262 • 6 abonnés
Il fait pas bon etre top 10 à indian wells
3
The show time
The show time • 67 abonnés
Miomir stp
2
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Mattéo :)
2
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Berrett'easy
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Forza Matteo 🥰
2
jinn
/Jinn • 27 abonnés
Https://fbstream.tv/live/stream/atp-indian-wells-matteo-berrettini-vs-miomir-kecmanovic-fb-2/
2
Benssa
Benssa • 30 abonnés
Djokovic on t'a reconnu XD
2
TommyBoy
/TommyBoy • 7 abonnés
Bien sur qu'il est pas top loin de la, mais rien n'est fini on est qu'a la moitié du match, et il me semble pas qu'il affronte un peintre non plus hein, je sais pas si vous vous rendez compte du niveau d'un 60eme mondial
2
Madison C.
Madison C. • 1 abonnés
Bon ça va faire Miomir en 2 j’pense 🥲
2
ROMU80
ROMU80 • 7 abonnés
Sinner forfait dommage
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Tu tiens à écrire SA ?
2
obrenovcanin
obrenovcanin • 11 abonnés
Bravo Kecmanovic
2
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Oh bravo Miomir, il n'a pas craqué après la perte du 2 nd set, agréablement surpris par ça ^^
Dommage Matteo
2
Veronique
/Rodenasmc66gmailcom • 36 abonnés
Super Miomir bravo
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Matteo …🙄🙄🙄 Peccato…désolant
2
Tiks
Tiks • 241 abonnés
Quel match Miomireeeee !
Impressionnant de sérénité de A à Z, largement mérité mais breaker était difficile vu le service et le coup droit de Matteo ^^
Et dire que certains experts disaient hier que Matteo ferait je cite : "le ménage demain"
2
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Allez le beau gosse , je vous laisse deviner de qui je parle 😀
1
Yannick Abega
Yannick Abega • 23 abonnés
Mets le dehors matteo
1
mamiwata
/mamiwata • 9 abonnés
Matteo pour la gagne !
1
Afficher plus