Pour moi Anderson a été le plus complet des " servebots " (Raonic, Isner, Karlovic, Cilic compris)
Maintenant je dirais que Cilic et Milos lui sont passé devant
@TK l'exemple le + probant c'est lorsqu'il a sorti Murray à l'US Open 2015. Il tenait vraiment bien l'échange de fond de court et faisait plier l'écossais par la force de ses frappes. Il était impressionnant.
@Quentin : Pas faux. Cilic a toujours été très complet mais il pèche un peu dans la régularité, à la Wawrinka. Même s'il peut, comme ce dernier, prendre feu sur un tournoi.
@Kwent : Ouaip, meilleur exemple. ^^
La blessure de monsieur Anderson a un peu coupé sa progression, mais il reviendra au top, j'en suis persuadé. Il faut juste que Trinity l'embrasse, et l'élu renaîtra de ses cendres, plus fort que jamais.
Après Anderson a vraiment le potentiel pour être bien plus qu'un servebot. Ok il est grand, sert fort, bref il toute la panoplie du cliché. Mais je me souviens aussi avoir vu des matchs où il était impressionnant dans l'échange, du fond du court (je me souviens notamment d'un tournoi, le Queens il me semble en 2014 ou 2015, où il m'avait impressionné dans ce secteur). Une fois qu'il aura retrouvé son vrai niveau, je pense qu'il peut vraiment continuer à évoluer vers un joueur assez complet. Même s'il n'aura jamais les déplacements d'un Federer ou la défense d'un Nadal, évidemment.
Au fond de court, c'est très très pauvre, bien plus même qu'un Isner
Franchement Nico, je crois pas que tu l'aies vu à son "apogée". ^^
Après je dirais pas que son jeu est chiant ou non, c'est subjectif et à l'appréciation de chacun.
@dadidodu : Je pense que c'est parce qu'il a du mal avec les balles basses adverses, en fait. Les slices doivent lui faire très mal, et l'empêchent de frapper à plat.
Le niveau de jeu change, par contre. Et est toujours fluctuant. Il y a des matchs sans, on ne peut pas juger Anderson sur un match Nico, surtout contre Nadal. 😊 Si on devait juger Fed sur sa finale perdue contre Rafa à RG en 2008 (6-1, 6-3 6-0)... xD
@dadidodu : C'était une référence cinématographique. ;)
Aidez-le, ça fait 3 fois qu'on ne réagit pas à sa blague sur Nadal.
Allez Anderson (même si j'ai prono Baghdatis) un petit réveil serait prenable
Maintenant je dirais que Cilic et Milos lui sont passé devant
@Kwent : Ouaip, meilleur exemple. ^^
Je notifie immédiatement l'ATP pour qu'ils lui recommandent un psy.
Charmant xD
Petite proba sur un 6/2 dans ce match ^^"
Bon je sais que bon ... Mais bon ...
BIIIIMMMM BAM BOUMMMM 😀 😛 :p
Franchement Nico, je crois pas que tu l'aies vu à son "apogée". ^^
Après je dirais pas que son jeu est chiant ou non, c'est subjectif et à l'appréciation de chacun.
Se maintenir Top20 mondial est beaucoup plus dur pour ces joueurs-là que de se maintenir Top10 pour Fed ;)