La vitesse au service a sacrément diminué chez Thiem , mais il a gagné en précision et variation je trouve.
Mais ça me manque ses pralines à 215/220 au service.
Il vient juste d'avoir 20 ans cet été donc calmez vous avec les FAA surcoté, faut vraiment rien connaître au tennis pour sortir des âneries pareils, il est top 20 à 19 ans.
J'ai vraiment envie de voir ce que ça va donner ce match. Félix a l'air chaud bouillant et ce serait une première grosse perf en GC (voire première grosse perf tout court) s'il s'imposait ici.
Du côté de Domi, j'ai du mal à cerner son niveau, entre sa défaite cuisante à Cincinnati et ce début de tournoi, bref hâte de voir ça ! (Si le match est pas programmé trop tard, mais hélas ça sent fort la night session quand même)
Match très verrouillé par Thiem pour l'instant, FAA n'arrive pas à trouver assez de longueur et d'angle pour faire mal, du coup il est systématiquement troué au filet. En fond de court il a ni la régularité ni la puissance nécessaire pour rivaliser.
L’argument du score du match d’FAA-Moutet pour souligner un gros FAA est clairement inapproprié dans le sens ou Moutet n’a montré absolument aucune opposition
Seuls Medvedev et Thiem méritent de remporter ce Grand Chelem. Les seuls à avoir fait leur preuve en étant en finale, autrement ça sera un vice de procédure
Après un premier set très accroché, à l'issue duquel Thiem a très bien géré le jeu décisif, l'Autrichien a littéralement roulé sur Auger Aliassime. Beaucoup de puissance en coup droit et revers, comme d'habitude avec le n°3 mondial, beaucoup de profondeur de balle et des zones décisives trouvées. Felix ne pouvait pas rivaliser face à cette puissance, cette précision et surtout une telle couverture du terrain de son adversaire ! Le jeune Canadien a pourtant beaucoup de potentiel offensif, on a eu un aperçu sur ce match de plusieurs grosses premières au service et de beaux coups droits gagnants mais il y aura eu trop de déchets.
Auger Aliassime a rapidement capitulé dans le 2e set, Thiem nettement au-dessus, une copie presque parfaite de l'Autrichien ce soir !
En 1/4, il affrontera Alex De Minaur, joueur solide défensivement et capable de contrer, Dominic devra être précis, bien servir et s'appuyer sur sa puissance pour écourter les points au maximum. Mais Dominic a également une belle défense, si l'Autrichien conserve ce niveau, ça devrait le faire je pense. ^^
Les trois Canadiens des huitièmes...ça va se finir comme le conte des trois petits cochons cette histoires.
Le premier, Pospisil, construisit une maison de paille. Le second, Auger-Aliassime, construisit une maison de bois. Le troisième, Shapovalov, construisit une maison de briques....
Pourquoi autant d'acharnement sur FAA, il a encore du temps pour s'améliorer.
Et tout le monde n'arrive pas en 1/8 de finale d'un GC à son âge.
Zverev a aussi peiné dans ses débuts.
Il fait un gros tournoi et c'est bon pour la suite
La rumeur raconte qu’après le match Félix va lui donner sa tenue , sa raquette , sa petite copine et son chien car il a estimé ne pas avoir assez donné de points .
J'aime beaucoup Félix, un Québécois francophone comme moi, mais je doute qu'il soit prêt pour battre Thiem en GC à 20 ans. Surtout qu'en l'absence du Big 3, Thiem doit lorgner plus que jamais le titre! J'espère me tromper! (Dans 1 an ou 2, Félix va être redoutable, je crois.)
Si FFA sort le meme niveau que contre Moutet il va y avoir un gros match.. Mais souvent il s'ecrase un peu contre les tops players, fais moi mentir.
Plutot d'accord avec @quebecois
On peut pas se servir du match contre Moutet comme indicateur, le poids de la balle de Thiem est à des années lumières de celle de Moutet.
Par contre je le répète à chaque fois que je le vois, mais le niveau de FAA à son âge, c'est pas humain. Je mets vraiment ma main à couper qu'il sera un jour numéro 1 et gagnera des GC
Avec la caméra juste derrière Domi on voit à quel point ses frappes sont violentes... c'est ahurissant, je pense que personne ne frappe aussi fort sur le circuit sur l'ensemble des frappes
Il le tient peut-être son GC ici ou à Roland ! Ce serait mérité pour le gros bosseur qu'il est
j'attends la femme.
Mais ça me manque ses pralines à 215/220 au service.
Du côté de Domi, j'ai du mal à cerner son niveau, entre sa défaite cuisante à Cincinnati et ce début de tournoi, bref hâte de voir ça ! (Si le match est pas programmé trop tard, mais hélas ça sent fort la night session quand même)
Après un premier set très accroché, à l'issue duquel Thiem a très bien géré le jeu décisif, l'Autrichien a littéralement roulé sur Auger Aliassime. Beaucoup de puissance en coup droit et revers, comme d'habitude avec le n°3 mondial, beaucoup de profondeur de balle et des zones décisives trouvées. Felix ne pouvait pas rivaliser face à cette puissance, cette précision et surtout une telle couverture du terrain de son adversaire ! Le jeune Canadien a pourtant beaucoup de potentiel offensif, on a eu un aperçu sur ce match de plusieurs grosses premières au service et de beaux coups droits gagnants mais il y aura eu trop de déchets.
Auger Aliassime a rapidement capitulé dans le 2e set, Thiem nettement au-dessus, une copie presque parfaite de l'Autrichien ce soir !
En 1/4, il affrontera Alex De Minaur, joueur solide défensivement et capable de contrer, Dominic devra être précis, bien servir et s'appuyer sur sa puissance pour écourter les points au maximum. Mais Dominic a également une belle défense, si l'Autrichien conserve ce niveau, ça devrait le faire je pense. ^^
(mais PAS Wimbledon 2021 qui appartient au Maître)
Le premier, Pospisil, construisit une maison de paille. Le second, Auger-Aliassime, construisit une maison de bois. Le troisième, Shapovalov, construisit une maison de briques....
Et tout le monde n'arrive pas en 1/8 de finale d'un GC à son âge.
Zverev a aussi peiné dans ses débuts.
Il fait un gros tournoi et c'est bon pour la suite
On peut pas se servir du match contre Moutet comme indicateur, le poids de la balle de Thiem est à des années lumières de celle de Moutet.