Ce résultat est tellement mais tellement logique. Quand on regarde les matchs de Félix, ce qui est flagrant est son inconstance dans chacun de ses coups. Il n'a pas de régularité ! Impossible de tenir des longs échanges, il fait presque systématiquement la faute que ce soit en CD ou revers. Au service, sa première balle fait mal mais elle passe peu, ce qui suggère de nombreuses double fautes. En face, Ruud fait des matchs complets, marqués par une vraie régularité. Ce qui fait que ce match est une punition.
En ce sens, je comprends ceux qui disent que ce joueur est surcôté. Dans le sens où l'on a vendu ce mec comme un monstre de régularité, qui ferait des perfs à chaque tournoi. Il aurait un jeu ultra solide capable de tenir face aux meilleurs. La réalité est qu'il a un gros problème dans sa consistance. Il n'arrive pas à gagner dans un jour sans, il n'a aucune issue. Tout l'inverse des meilleurs joueurs du circuit. Il est condamné à bien jouer son jeu, que tout rentre, sinon il n'a pas d'échappatoire.
Je ne pense pas que ce soit vraiment le service le problème. Evidemment c'est un facteur important. Mais ce n'est pas ça en premier lieu qui fait un grand joueur. Djokovic, en début de carrière, gagnait des M1000 régulièrement juste par son jeu de fond de court. Pareil pour Nadal. Il doit juste améliorer tous ses coups, mais plus facile à dire qu'à faire xd
C'est un match chiant à suivre, les deux sont des clones, ca cogne fort au service et ca reste sur la ligne de fond, très peu de variations.
Le plus régulier des deux aujourd'hui va gagner et puis c'est tout.
Bonjour tout le monde
Je suis assez surprise de la tendance sur TT
Ruud sur terre battue est supérieur à FAA.
Peut-être l’effet Toni Nadal que certains attendent ?
D’après certaines personnes en avant match sur cette fdm Casper était l’un des plus nul du top 50 avec FAA..
Je crois que ce match et cette démonstration va changer l’avis de certaines personnes.
Exactement Anouk, peu de perfs. Et paradoxalement, je le trouvais bien meilleur en 2019, quand il fait finale à Rio, demi à Miami. Là il jouait du bon tennis. Depuis, son jeu a en quelques sortes régressé.
Il peut également passer en le devenant car de fait il serait insaisissable.
Faute faute, service gagnant, faute, ace ace, faute, service gagnant, faute, faute.
Bonne chance Toni en tout cas
Mais il stagne trop là pendant que d’autres tracent leur route
Le plus régulier des deux aujourd'hui va gagner et puis c'est tout.
On se bat ^^
Felix a l'air très professionnel, Toni a entrainé toute sa carrière Rafa donc forcément que par rapport à Nadal personne ne s'entraine beaucoup x)
Je suis assez surprise de la tendance sur TT
Ruud sur terre battue est supérieur à FAA.
Peut-être l’effet Toni Nadal que certains attendent ?
Je crois que ce match et cette démonstration va changer l’avis de certaines personnes.