Raonic étant blessé et Pospisil probablement fatigué, FAA était le choix logique, sûrement pas Schnur! RBA a déjà battu Djokovic 3 fois et il est en Espagne, sa victoire est donc logique. Quant à FAA, je suis sûr que c'est un futur Top 10. Il est encore en apprentissage et encore une fois, il revient juste de blessure.
C'est dingue le nombre de personnes qui parlent d'incompréhension alors qu'elles ne savent pas un dixième de ce que sait le sélectionneur, sur les joueurs, leurs formes, leur énergie, leur état d'esprit etc... Compliqué de juger sur des choses dont on sait peu, même si on croit l'inverse :)
Vu la forme de Pospi hier soir je suis persuadé qu'il aurait pris 2 petits sets
Info TT - Pour que les choses soient claires, chacun a ses opinions, quand elles concernent le tennis, TennisTemple est lieu pour en débattre, toujours dans le respect de chacun bien sûr. Par contre pour tout le reste ça n'est pas lieux. Surtout pour des questions d'ordre personnel du type religion. Chacun ses opinions sur le sujet mais ce n'est pas ici qu'on en débat.
Ceci étant dit, bonne suite de finale à toutes et tous :)
Infos pronos TT - Pour répondre à Muster95, non, pas de pronos sur ce match. Comme beaucoup de membres nous l'on remonté au moment de la finale de Fed Cup, la compo est connue trop tardivement et le laps de temps où les pronos sont ouverts n'est pas suffisant pour que tout le monde puisse pronostiquer de façon satisfaisante. Donc pour l'instant, sur ce type de match, on n'ouvre pas les pronos.
Ceux sur Nadal-Shapovalov sont ouverts en revanche ;)
Non, ce n'était pas un match de grande qualité. Mais pour deux joueurs en panne de confiance et compte tenu de la pression de jouer pour son pays, ils ont fait bonne figure.
Très, très heureux pour Roberto. Il y avait beaucoup d'émotion et ça se voyait. Même sa compagne avait les larmes aux yeux après la balle de match. Une belle image.
Quelle surprise ce match !
Je croyais Félix blessé, ou se préservait-il ??
Et Roberto déjà de retour 2 jours après le décès de son père, j'aurais jamais parié...Incroyable.
Un match très important pour Félix à son retour et ça ne sera pas simple non plus. Reste à voir comme RBA va se comporter, lui qui avait quitté la compétition momentanément pour aller rejoindre son père, gravement malade. Il va probablement tenter de lui rendre hommage avec une victoire ici.
Roberto doit être dans un état psychologique assez étrange. Félix aussi : 1ere finale de coupe Davis avec toute l'émotion qui va avec. Et en même temps jouer RBA dont il doit deviner pour qui il joue. Il n'est jamais facile de jouer un blessé, alors jouer quelqu'un en deuil...
Raphael1818 Le Temple il y a une minute
Euh antho zverev a son age il gagnait des M1000 ..
Absolument pas... Zverev a gagné un M1000 autour de son 20ème anniversaire. FAA a eu 19 ans il y a 3 mois, à cet âge c'est énorme comme différence. D'autant plus, je parlais du fond de jeu, pas de titre
Donc sous couvert de courtoisie on peut dire que le signe de la croix est une demonstration de cirque ? Ok on va en referer a TTadm dans ce cas .. pk la je pense que ya pas mal de chose a reprendre ds ce cas ..
La dernière grande victoire de Felix remonte au Queenz quand il avait battu Tsisi en 2 sets , je crois que c'est un mauvais choix de la part du capitain canadien , il fallait mettre Shapo pour garantir au moins une victoire et aller aux doubles
Vu la forme de Pospi hier soir je suis persuadé qu'il aurait pris 2 petits sets
Ceci étant dit, bonne suite de finale à toutes et tous :)
Espagne 2 - 0 Canada
En tout cas, Bravo à Roberto de venir jouer malgré la perte de son père.
Respect mec :-)
Ceux sur Nadal-Shapovalov sont ouverts en revanche ;)
Bonne finale à toutes et tous !
"Tenez l'Espagne, le saladier.
Non non, ne me remerciez pas."
Dommage pour Felix qui avait fait un beau début de match ! :)
Très, très heureux pour Roberto. Il y avait beaucoup d'émotion et ça se voyait. Même sa compagne avait les larmes aux yeux après la balle de match. Une belle image.
Je croyais Félix blessé, ou se préservait-il ??
Et Roberto déjà de retour 2 jours après le décès de son père, j'aurais jamais parié...Incroyable.
Maintenant son père Oo
Bon courage a lui.
De mon côté à fond derrière le Canada :D
Absolument pas... Zverev a gagné un M1000 autour de son 20ème anniversaire. FAA a eu 19 ans il y a 3 mois, à cet âge c'est énorme comme différence. D'autant plus, je parlais du fond de jeu, pas de titre
Un nouveau tournoi en Espagne gagné par l'espagne..
Tiens donc!"
J avais oublié que les tournois majeurs organisés en France sont tous remportés par des français.