Que Nadal ait accepté pour lui-même de se ruiner la santé, il en avait tout à fait le droit, dès lors qu'il respectait les règles.
Le problème, c'est sa responsabilité à l'égard des autres, notamment à RG : il obligeait en réalité indirectement les autres à se surpasser et à se mettre en danger pour tenter de le battre. Je n'ai jamais pu m'empêcher de penser que Zverev (que je ne porte pourtant pas dans mon coeur) s'est blessé pour cette raison : face à un surhomme ne sentant plus de douleurs (à l'époque, c'était vraiment de fortes doses), il a lui-même trop forcé...
Horos9m
Et le doublé !!
Linda remporte le double à Berlin avec Alexandrova.
Cesky22m
l'un des plus grands gâchis de sa génération avec Nalbandian.
Il fait partie des rares joueurs à avoir battu prime Federer en GC avec Kuerten- Nadal- Djoko et Delpotro.
XMAN431m
Jack se drape dans sa dignité, pour se protéger d'abord, pour tenter de résister à sa descente inéluctable au classement et à son déclin annoncé........