14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
Le tennis « perd des milliards » : Andrea Gaudenzi explique pourquoi
2h

Quel leurre... cette croyance en un "immense potentiel inexploité" de milliards de ressources supplémentaires... Les tarifs des tournois, les droits télé, les abonnements aux chaînes sportives... sont déjà élevés. Croire et faire croire qu'on peut encore pousser les curseurs entretient l'illusion... et les tensions.

Après c'est vrai que l'écosystème est éclaté, il y aurait sans doute à rationaliser cela, dans l'intérêt des joueurs et joueuses d’ailleurs.

11
1 1 commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Fanc
/Fanc • 3 abonnés
D'accord avec vous mais je crois qu'il est sincère, nombreux sont ceux qui pensent comme lui, y compris les joueurs. Ils ont tous en tête l'exemple de la NBA comme s'il était reproductible à volonté. Or la NBA est une ligue unique, présente dans un seul pays. Le basket ailleurs ne représente rien du point de vue économique.
Malheureusement la vision de Gaudenzi va être de développer le tennis du point de vue rentabilité, quitte à le dénaturer. La F1, la moto, le foot ont déjà vécu cela.
3
Afficher plus