Vu comment le tennis évolue, à savoir des rallyes longs en fond de court, avoir 30/35 voire plus pourrait il n’être finalement pas un si gros handicap que cela ? Je serai curieux d’avoir le retour d’un expert sur la
physiologie des joueurs de tennis actuels. Un truc pointu quoi.
Quand on voit comment récupèrent Alcaraz et Sinner sur leur état physique durant cet OA, je me pose des questions.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 16h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Djokovic est hors norme et travaille avec son corps depuis plus de 16 ans, je ne pense pas qu'il faille tirer des leçons générales d'un tel sportif.
après je comprends l'enthousiasme de Djoko cette perf de battre un top 2 cadet de 14 ans, mais un GC c'est gagné 7 matchs et il en gagné 4 entiers si on retire le forfait de mensik et l'abandon de musetti.
de toute facon je trouve la comparaison avec le marathon pas bonne car le marathon est un effort de pur endurance, alors que le tennis combine effort fractionné et endurance.
sachant que le fractionné est plus exigeant physiquement qu un effort d'endurance pour pratiqué les 2.
Le tennis est un sport de fractionné. Des efforts bref et courts et répétés.
Quant à Zverev c'est simplement un géant de 2 m qui a moins de résistance. Et aussi qui a souvent des problèmes au niveau mental, car il aurait dû gagner du 3e et 4e et beaucoup plus vite pour terminer le joueur blessé en face de lui.
Très différent des coureurs qui font de l’endurance tout court.
Donc Djoko perd un peu en endurance de force avec l’âge malgré tout