après je comprends l'enthousiasme de Djoko cette perf de battre un top 2 cadet de 14 ans, mais un GC c'est gagné 7 matchs et il en gagné 4 entiers si on retire le forfait de mensik et l'abandon de musetti.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
de toute facon je trouve la comparaison avec le marathon pas bonne car le marathon est un effort de pur endurance, alors que le tennis combine effort fractionné et endurance.
sachant que le fractionné est plus exigeant physiquement qu un effort d'endurance pour pratiqué les 2.
du coup si je regarde le top 100 , je vois que les trentenaires sont minoritaires : 18 sur 100, il y a à peine plus entre la 101e et la 200e place ( 20 ) .
Conclusion: le tennis de très haut niveau reste en 2026 un sport pour les athlètes dans la vingtaine.