Ce n’est pas le Djokovic 2015, il évolue sur sa pire surface et sera ultra favori du match avec la pression de remporter le dernier tournoi qui lui manque.
Je pense que Nadal peut surprendre une dernière fois, surtout quand il joue pour l’Espagne.
Il y avait eu une belle bataille en 2020 à l’ATP Cup dans les conditions australiennes préférées de Djokovic.
Ça reste un meilleur tirage que prendre Zverev, Alcaraz ou Sinner comme ça aurait dû être le cas en tant que TDS 1.
Bon pour cela il faudra quand même passer le T1.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 12h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 3h
Mais il a aussi 37 ans et n’a pas eu de victoires probantes sur TB cette année.
Si Nadal joue avec le niveau qu’il a eu contre Zverev, je n’ai pas vu un Djokovic impérial jusqu’ici cette saiso pour affirmer que Nadal n’a pas la moindre chance en 2 sets à RG pour l’Espagne.
Ça aurait été Alcaraz ou Sinner là j’aurais été d’accord avec toi.
La question risque néanmoins de ne pas se poser puisque Nadal serait blessé.
Nadal rate son début de match mais le premier jeu s’il break Djokovic ça change peut-être la donne.
Djokovic en confiance à 2/0 pour mener 6/1 4/0, c’est dur à inverser quand tu es Nadal en manque de confiance.
Mais je trouve le Serbe vraiment prenable. Il a fait beaucoup de moonballs sur lesquelles il se faisait systématiquement détruire en 2020 et 2022.
Qu’est ce que Nadal a perdu comme qualités…