- 1 million de licenciés
- des infrastructures parmis les meilleurs du mondes
- des très bonnes équipes et coach
(Beaucoup de pro a l'international viennent s'entraîner en France avec des équipes françaises)
Avec tout ça on a jamais connu d'excellent joueur capable de prendre plusieurs GC, M1000...
Donc soit les français sont tous manchots, soit le problème vient de l'état d'esprit et donc de la fédé qui aide beaucoup trop les joueurs qui ont perdu le goût de la gagne
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 11h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 1h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 21h
En Espagne sur les courts d'entrainements, les gosses sont morts de faim.
car chez les femmes on a eu 5 GC, n°1 avec Mauresmo, des dizaines de WTA1000 etc...
Ensuite ce que tu nommes la culture de la gagne dans le sport c'est la médicalisation plus ou moins expérimentale (le dopage en est une partie) et en France la Fédé fait beaucoup d'efforts dans la prévention pour ne pas aller dans ce sens là, donc on a beaucoup de joueurs-joueuses de très bon niveau mais peu dans les tous meilleurs et c'est peut-être pas si grave que ca ;)