Oui, quitter le court peut aider mentalement, mais ce n’est ni spécifique à Sinner ni exceptionnel. C’est un compromis assumé entre la protection de la santé des joueurs et la continuité du jeu...
Djoko a effectivement expliqué que sortir, se calmer puis revenir peut aider, mais il n’a jamais dit que c’était injuste ni demandé la suppression de cette possibilité. Il parlait d’un effet psychologique, pas d’un passe-droit.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 20h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Dès lors qu'on reconnait que cette pratique offre un certain avantage à celui qui s'en empare régulièrement, on devrait au moins évaluer à quel point ces sorties aux vestiaires déstabilisent l'adversaire et nuisent à sa concentration. D'autant que rien ne justifie ces sorties systématiques quant à la santé des joueurs.