Oui, quitter le court peut aider mentalement, mais ce n’est ni spécifique à Sinner ni exceptionnel. C’est un compromis assumé entre la protection de la santé des joueurs et la continuité du jeu...
Djoko a effectivement expliqué que sortir, se calmer puis revenir peut aider, mais il n’a jamais dit que c’était injuste ni demandé la suppression de cette possibilité. Il parlait d’un effet psychologique, pas d’un passe-droit.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 5h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 15h
Dès lors qu'on reconnait que cette pratique offre un certain avantage à celui qui s'en empare régulièrement, on devrait au moins évaluer à quel point ces sorties aux vestiaires déstabilisent l'adversaire et nuisent à sa concentration. D'autant que rien ne justifie ces sorties systématiques quant à la santé des joueurs.