Le classement ça fait pas tout. C'est un peu minimaliste comme argument. Norrie c'est
- 1 Masters1000 (et le plus prestigieux)
- 1 demie à Wimbledon
- 1 victoire contre Alcaraz en finale d'un 500 sur terre (il le tape aussi en demie de Cinci juste en passant)
- 1 place au Masters, donc dans le top-8.
Griekspoor et Shelton ça ne pèse pas bien lourd à côté de ça, même si à l'heure actuelle ils sont mieux classés. Aucun ne s'est même approché de gagner un Masters1000 encore moins de taper Alcaraz sur une finale. Aucun n'a été top-8, encore moins au Masters.
Quoi qu'on en dise, Norrie reste un meilleur joueur de terre (et globalement avec un meilleur palmarès) que les adversaires de Zverev et Alcaraz.
Enoncer bêtement le classement des joueurs ne veut rien dire. Norrie a été longuement blessé entre fin 2024 et début 2025, mais il rejoue depuis quelques semaines et vaut bien mieux que son classement actuel. Zverev le bat au super tie-break du 5ème en 1/8 en Australie l'année dernière. Medvedev vient d'en faire les frais. Il a aussi tapé Nadal à Sydney il y a quelques années et pas mal d'autres top-10 (Rublev, Fritz, Ruud, DeMinaur, Draper). L'année dernière il colle 3 sets secs à Draper à Wim. Alcaraz galère quasiment toujours contre lui. Enfin bref, il a des références solides, quoi. Pas Griekspoor et Shelton. Griekspoor dispute tout simplement son 1er 1/8e en GC et a jamais gagné mieux que des 250. Shelton a strictement jamais rien fait sur terre dans sa carrière jusqu'ici. Alors que Norrie si. Donc bon. A relativiser les classements, quand tu analyses plus en profondeur.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 18h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 8h
Enoncer les classements et construire ses analyses dessus, sans rien comprendre au jeu c'est son fer de lance.