Il aurait pu faire la même chose en sortant de gros joueurs de toute façon, le gazon était surement la meilleure surface pour son jeu.
Il était N1 mondial en junior. A 20 ans il était déjà dans le top 20.
Le type a gagné plus de 500 que Monfils.
C'est facile d'oublier le niveau qu'il avait quand il jouait sérieusement, facile d'oublier qu'il a gagné contre tout le monde.
Après ce n'était pas un modèle de régularité, mais je peux te garantir que beaucoup d'observateurs le voyaient passer top 10 (ou mieux) assez tranquillement et en toute logique.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
S'il avait le potentiel (avec les attentes de l'entourage et des observateurs), il y a la dure réalité. Et celle-ci tient compte de tous les aspects du joueur. Djokovic parle du manque de physique et de sérieux mais il y a plus que cela. Son mental était défaillant en match ainsi que la capacité à se préparer, à s'entourer d'une équipe de pros, à être lucide sur les progrès à faire etc... Or, Kyrgios n'a pas fait le nécessaire pour optimiser son potentiel, il s'imaginait capable de réussir sans efforts, ce qui fait qu'il n'a jamais atteint le top 10. La régularité dans les performances est indispensable et il en était tout simplement incapable.