2.1 Présence d’une substance interdite, de ses métabolites
ou marqueurs dans un échantillon fourni par un sportif
2.1.1 Il incombe personnellement aux sportifs de
s’assurer qu’aucune substance interdite ne
pénètre dans leur organisme. Les sportifs sont
responsables de toute substance interdite ou de
ses métabolites ou marqueurs dont la présence
est décelée dans leurs échantillons. Par
conséquent, il n’est pas nécessaire de faire la
preuve de l’intention, de la faute, de la négligence
ou de l’usage conscient de la part du sportif pour
établir une violation des règles antidopage en
vertu de l’article 2.1.
2.2 Usage ou tentative d’usage par un sportif d’une
substance interdite ou d’une méthode interdite9
2.2.1 Il incombe personnellement aux sportifs de faire
en sorte qu’aucune substance interdite ne pénètre
dans leur organisme et qu’aucune méthode
interdite ne soit utilisée. Par conséquent, il n’est
pas nécessaire de démontrer l’intention, la faute,
la négligence ou l’usage conscient de la part
du sportif pour établir la violation des règles
antidopage pour cause d’usage d’une substance
interdite ou d’une méthode interdite.
Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 5j
Portnoy 8h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 6h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 18h
C'est un peu vite se débarrasser du problème que de rendre le sportif responsable, quelques soient les conditions de la présence de ses produits dans son corps. Ça ouvre la porte à toutes les interprétations, dans un monde qui se veut aussi propre, il serait temps de faire le ménage.
Mais bon, qui sait ça pourrait fonctionner ?