SINNER a été sanctionné pour une responsabilité, pas une culpabilité. RAFA souligne justement le risque du doute, le plus grand adversaire de ce qui fonde le vivre ensemble : la confiance. Les institutions existent pour la protéger, comme tout système, elles ne sont pas parfaites, c'est pourquoi quand la preuve n'est pas établie et afin de ne pas culpabiliser un innocent, la justice accorde le bénéfice du doute et ainsi rétablit la confiance.
Sinner doit donc assumer l’énorme bourde / incompétence de son masseur. Pourquoi Halep ou Gasquet eux sont suspendus et pas lui pour les meme faits? Deux poids deux mesures?
Confiance... C'est sans doute pour la renforcer que les "institutions" ont décidé de ne pas appliquer à Sinner les règles strictes qu'elles ont fait subir à Halep ( dont le cas est proche de celui de Sinner) , Gasquet et d'autres. Bonne blague.
"proche" ??? la proximité des cas n'a jamais fait une preuve et encore moins la base d'un jugement, merci de nous fournir les éléments du dossier de justice que vous semblez détenir, on aimerait rire avec vous de cette "blague".
Ce n’est pas la sanction (en l’occurrence la culpabilité ou non) que les autres joueurs remettent en question mais la difference de traitement .. il aurait du etre suspendu le temps de l’enquête comme les autres
La sanction est en fonction de la culpabilité, rapidement celle de SINNER n'a pas été prouvé. La preuve de l'innocence d'HALEP a été plus longue à démontrer, la sanction est directement liée à la recherche de preuve et la durée sa conséquence. Chaque cas est différent, gardons nous des comparatifs hasardeux en matière de justice.
De plus meme si c est accidentel il y a eu récidive.. la moindre des choses aurait été de suspendre pendant la constatation et jusqu’à a la décision du jugement !
Le temps de l’enquête les joueurs et joueuses ne peuvent pas jouer : cette différence faite a l’égard de Sinner me paraît ainsi qu aux autres joueurs inacceptable et c est bien compréhensible !!
Bonjour Jam
Suivant différents sources (qui ne sont pas des preuves), SINNER a été suspendu environ 1 semaine suite à la présence dans le sang d'une substance illicite. Il a été disculpé pour l'intentionnalité mais il aurait écopé d'un retrait de points, prize-money pour le tournoi précédent le dépistage. Le spray responsable évoqué, a été utilisé à son insu d'après le jugement rendu qui l'innocente de l'intentionnalité mais il est puni car comme tous les sportifs, il est responsable de son corps et de ce qu'il contient. La durée de la suspension est la conséquence de la rapidité d'obtention des preuves de la cause, pour le disculper. Je ne connais pas son dossier ni celui d'HALEP, GASQUET,... impossible pour moi de porter un jugement quel qu'il soit. Faute de mieux, je préfère faire confiance à la justice, plutôt qu'aux rumeurs.
Pourriez-vous nous expliquer les faits qui ont
Permis de ne pas suspendre jannik sinner contrairement à d'autres cas ?
Suivant différents sources (qui ne sont pas des preuves), SINNER a été suspendu environ 1 semaine suite à la présence dans le sang d'une substance illicite. Il a été disculpé pour l'intentionnalité mais il aurait écopé d'un retrait de points, prize-money pour le tournoi précédent le dépistage. Le spray responsable évoqué, a été utilisé à son insu d'après le jugement rendu qui l'innocente de l'intentionnalité mais il est puni car comme tous les sportifs, il est responsable de son corps et de ce qu'il contient. La durée de la suspension est la conséquence de la rapidité d'obtention des preuves de la cause, pour le disculper. Je ne connais pas son dossier ni celui d'HALEP, GASQUET,... impossible pour moi de porter un jugement quel qu'il soit. Faute de mieux, je préfère faire confiance à la justice, plutôt qu'aux rumeurs.