Gros désavantage pour elle, avec peut-être une retenue compréhensible sur sa combativité au cours de cette finale, surtout si celle-ci devait aller en 3 sets....
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 19h
Ferrouse 4j
/Laurent75 3j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 5j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 2h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 4j
Gauthier G 3j
Elle disputera d’autres GC, alors que jouer une finale n’arrive pas tous les jours : c’est la 1ère de sa jeune carrière sur le circuit WTA et ce serait logiquement son 1er titre également (elle ne compte qu’un WTA125 à son palmarès à ce jour).
D’autant qu’elle abordera son T1 lundi dans la position de l’outsider face à Kostyuk, un tirage assez compliqué.
Enfin, gagner cette finale de 250 lui rapporterait plus de points au classement WTA (+87) qu’une victoire en T1 de GC (+60). Mais moins de prize money certes (12k$ environ de différence entre la vainqueur et la finaliste à Cleveland, contre 41k$ de diff. entre une défaite au T1 et une défaite au T2 à New York).