- un duo Sinner/Alcaraz dominant
- Zverev en plein possession de ses moyens
- Djokovic qui avait fait forte impression dans les premiers tours
- Des top 10 à leur meilleur niveau comme De Minaur, Shelton, Musetti
- Des outsiders comme Medvedev, Bublik, Mensik qui démarrent l'année en trombe
- Des second couteaux qui ont fait forte impression en première semaine, Ruud, Tien, Cerundolo, Paul
...
Résultat, en 12 matchs on a eu 8 matchs à sens unique, un forfait, un abandon, et 2 maigres affrontements en 4 sets.
Ca joue plutôt bien mais on n'a aucune bataille, pas de matchs où on vibre. Le problème s'étend à la saison 2025 qui a été très timide en duels au sommet - un seul affrontement en 5 sets à partir des quarts : la finale de RG qui aussi incroyable soit elle est l'arbre qui cache la forêt.
Sur le papier, les demies sont belles. Bon Djokovic risque de prendre une claque par Sinner mais on peut espérer de Zverev qu'il bouscule Alcaraz, et d'une finale entre les deux cadors qu'elle soit un beau spectacle. Mais j'ai peur qu'une fois de plus, ça fasse chou blanc et qu'on reste sur notre faim. Vivement qu'on retrouve des Grand Chelem intenses et disputés tout du long à tous les niveaux.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 4j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 10h
/Jbilfelafdj 4j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 3j
Soldat de Dieu N 58m
Daniil qui n'est pas trentenaire, 6 fois finaliste GC , 1 titre n'est plus dans les favoris mais outsiders, Tsitsipas ex top 3 et finaliste à l'AO tu ne le cites même pas dans les 2nds couteaux alors qu il n'a "que" 27 ans , Rublev top 8 régulier y a pas si longtemps, et chez la jeune génération trop de blessés Draper en tête.
la wta n'en tire un peu mieux l'an dernier mais cette année c est pareil quasi que des matchs à sens unique depuis la 2e semaine. perso j'attends juste la finale Alcaraz-Sinner et c est pas sur que ca sauve le tournoi.