En revanche Alcaraz, quand il est en feu, est effectivement le meilleur joueur de tous les temps.
Heureusement pour ses adversaires il est très faible tactiquement. Par exemple dans cette finale contre Sinner il a constamment donné du rythme et frappé fort alors qu'il fallait plutôt choper et arrondir pour empecher l'italien de s'appuyer sur sa balle.
C'est un mec simple qui veut être heureux, et faire plaisir au public.
Le résultat c'est qu'il est très inconstant, il donne un peu trop de points, il peut perdre un match qu'il aurait du gagner, et forcément, quand on le compare à Djokovic, Nadal et Roger qui ont été des monstres intouchables sur des mois entiers, les gens se gaussent.
Pourtant, Alcaraz est le joueur absolu. Il a la couverture de terrain de Nadal, la prise de balle tôt de Roger, il contre en revers et coup droit comme Djoko. Et cerise sur le gateau il a un toucher de balle exceptionnel. Ses amorties sont incroyables et sa volée excellente.
Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 5j
Portnoy 8h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 6h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 18h
Retour il n'est pas mauvais du tout, c'est juste que parfois il prend trop de risques.
Mais désolé Djoko et Rafa ne servaient pas très bien à 21 ans. Il est clairement en avance.