en 2013, il gagne son 1er titre (Stockholm)
en 2014, il en gagne 3
Alors, on est en droit de penser qu'il fera aussi bien ou encore mieux en 2015.
Niet! Il ne gagne rien en 2015 et en 2016.
2017 est sa grande année : 4 titres dont son 1er (et unique) M1000 (Cincinnati) et surtout, il gagne le Masters de fin d'année. On se dit que ça y est, il a franchi une étape importante dans sa carrière, il a brisé un plafond de verre et il est désormais parti pour la gloire.
Eh bien non, il n'en est rien! Depuis, c'est la panne sèche, plus aucun titre au compteur!
Étrange carrière!
Cheba 1j
/WillyRafa 2j
/Amelie04 1h
Ferrouse 4j
lena 6j
/Laurent75 3j
/YohannB 3j
Sophie Wiltz 4j
/Carogarciafan 2j
/Mathusalem 7h
/Jbilfelafdj 3j
/coolyadutennis 4j
Bublik le goat 3j
Gauthier G 2j
et c'est valable pour ses compères Kei, Raonic qui ne jouent plus les premiers rôles depuis la même période .
pourtant il n'a pas l'excuse des blessures répétitions comme Kei ou Raonic.
depuis sa fameuse saison 2017 (un peu chanceux) , il a quitté le top 10 la saison d'après , à 27 ans pour ne plus y revenir.
à présent il est dépassé par la nextgen : 1-6 contre Tsitsi , 2-5 contre Daniil, 1-3 contre Zverev.
quand on voit ce que faisait après 30 ans des Ferrer, Stan, Berdych , on se dit qu'on nous a bien survendu ce joueur.