Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 10h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 49m
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 20h
En Australie la Rod Laver Arena est toujours remplie quand Djokovic joue et il a une communauté de fans énormes en Australie. Qu'il ait quelques haters on en doute pas mais c'était aussi le cas de Nadal et Federer hein...
Chacun a sa personnalité, inutile de chercher à faire des comparaisons inutiles.
En dehors du terrain djoko est l'opposé que de comment il peut ce comporter sur un terrain tennis, je dirais même qu'il est plus convivial avec son public que Nadal et Federer en dehors du terrain je trouve.
Mais d'en arriver à mettre en danger des personnes sur le terrain tennis c'est logique qu'on soit plus choqué sur ce point la !
j'étais fan de sampras et détestait agassi or ce dernier était plus populaire...je l'acceptais sans m'enfermer dans le déni.
quand on sait que les sponsors investissent d'autant plus sur un joueur s'il est bankable = les gens l'apprécient et paient pour , et que d'après une source très fiable, Forbes, Federer meme après sa retraite était de très loin le plus bankable devant Rafa + Djoko réunis, etque Rafa génère bcp plus d'argent de sponsors que Djoko.
après il y a aussi les prix Stefan Edberg et joueur préféré des fans ATP dont je déplore pour le 1er qu il ait mesuré durant la carrière de Fed plus la popularité que le fair play , c est aussi très parlant que Federer ait confisqué ces distinctions des joueurs/fans, Rafa en ait gratté qquns , Djoko aucun.
et maintenant que Rafa et Fed ne sont plus là c est Sinner/Alcaraz qui raflent la mise.
sur reseaux sociaux les + populaires Insta, X, Facebook cumulés Djoko est derrière Federer qui est derrière Rafa.
et sur tennistemple la page de Federer a toujours plus de fans que celle de Djoko , meme si l'écart s'est bcp réduit alors que Federer ne joue depuis plusieurs années.
d'ailleurs j'apprécie Fed ET Djoko ce que certains fanatiques de fed m'ont reproché parce que dans leur esprit c était impossible d'apprécier et respecter les 2 à la fois.
après djoko n'est pas le seul joueur à dire tout haut ce qu il pense. perso je le préfère à Rafa meme si ce dernier est plus dans le "politiquement correct" et la langue de bois.