Rhétorique russe, leçon bien apprise.
Sans cet aide envoyée dès le début, il n'y aurait pas eu de négociation de paix, mais un pays, l'Ukraine, qui aurait fini par devenir Russe. C'est une évidence. La Crimée ne t'a pas suffi pour t'apercevoir de ça ?
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 1j
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 17h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 5j
Soldat de Dieu N 1j
Mais oui bien sûr, le fameux narratif de la Russie qui voudrait s'emparer de toute l'Ukraine. La Russie n'a absolument aucun intérêt à envahir et s'installer durablement dans toute l'Ukraine en particulier dans les régions de l'Ouest qui lui sont fondamentalement hostiles.
Des négociations de paix étaient au contraire en cours dès mars 2022 à Istamboul dans le but de résoudre les racines du conflit et le statut de la Crimée et du Donbass. Ensuite les fameuses promesses d'aides militaires sont arrivées avec en plus l'idée ridicule de "mettre l'économie russe à genoux" (dixit un de nos Mozart de la finance) et ont grandement participé à la ruine des discussions.
A part les propagandistes occidentaux qui ont relayé ça, qui a dit au haut niveau en Russie que Kiev devait être prise en quelques jours ?
Manifestement, tu as d'ailleurs oublié le convoi de chars qui se dirigeait vers Kiev... Qui devait y être en quelques jours d'ailleurs, mais mince, il s'est embourbé en route.