Dans le premier cas qu'il cite Ymer pouvait être fortement dopé mais on ne le saura jamais car il avait esquivé les contrôles, pour imager c'est comme si la police suspectait un voleur, commence à lui courir après et si Ymer avait commencé à prendre la fuite alors évidemment qu'il était plus que suspect et on ne doit pas laisser passer ça !
Dans le deuxième cas, Jannik s'est toujours présenté aux tests, et la substance trouvée en test était quasi négligeable pour du dopage, il a collaboré avec les instances et la source du problème a été trouvée. On blanchit plus facilement qqn de bonne volonté que qqn qui joue les "ni vu ni pris, et qui fuit les contrôles".
Alors pour ceux qui vont s'indigner de mon commentaire j'ai pas envie d'écrire un pavé trop long et je suis assez au courant du cas Ymer ainsi que des cas de Cornet et Gasquet pour savoir que la situation n'est pas si évidente que ça ! De même que pour le cas Halep qui à mon sens est peut-être la plus grosse injustice de ces dernières années mais j'ai bien l'impression que les instances sont devenues plus compétentes (certains diront plus clémentes et pensent que Jannik aurait dû prendre 2 ans, c'est leur avis !) et qu'il y a encore ne serait-ce que quelques années l'italien aurait été puni.
My two cents... et il y aurait encore plein de pavés à écrire mais flemme pour le moment.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 18h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j