Dans le premier cas qu'il cite Ymer pouvait être fortement dopé mais on ne le saura jamais car il avait esquivé les contrôles, pour imager c'est comme si la police suspectait un voleur, commence à lui courir après et si Ymer avait commencé à prendre la fuite alors évidemment qu'il était plus que suspect et on ne doit pas laisser passer ça !
Dans le deuxième cas, Jannik s'est toujours présenté aux tests, et la substance trouvée en test était quasi négligeable pour du dopage, il a collaboré avec les instances et la source du problème a été trouvée. On blanchit plus facilement qqn de bonne volonté que qqn qui joue les "ni vu ni pris, et qui fuit les contrôles".
Alors pour ceux qui vont s'indigner de mon commentaire j'ai pas envie d'écrire un pavé trop long et je suis assez au courant du cas Ymer ainsi que des cas de Cornet et Gasquet pour savoir que la situation n'est pas si évidente que ça ! De même que pour le cas Halep qui à mon sens est peut-être la plus grosse injustice de ces dernières années mais j'ai bien l'impression que les instances sont devenues plus compétentes (certains diront plus clémentes et pensent que Jannik aurait dû prendre 2 ans, c'est leur avis !) et qu'il y a encore ne serait-ce que quelques années l'italien aurait été puni.
My two cents... et il y aurait encore plein de pavés à écrire mais flemme pour le moment.
Cheba 2j
/WillyRafa 3j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 19h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 9h