"YoannGo modifié il y a 2 mois
L'ATP a mis à disposition une vidéo pour ce genre de cas. En gros la balle pourra avoir une trace 1 cm dehors mais être considérée bonne, et une autre accrochant la ligne pourra être faute par exemple en cas de trop plein de terre battue (par exemple si ça a été balayé avec des irrégularité sur des terrains bien fournis en terre).
Jusqu'à présent en tant qu'arbitre officiels nous étions obligés d'appliquer une règle visuelle par rapport à la trace et si la balle avait plus d'écart qu'une point de crayon la balle était considérée faute. Ce ne sera plus le cas et de nombreux joueurs crieront au scandale au début je pense, ne comprenant pas la nouveauté... et personnellement je préférais l'arbitrage humain à celui du hawk-eye dans ce cas précis... pour moi le hawk-eye ne devrait servir sur terre battue uniquement pour être sûr que l'arbitre ne s'est pas trompé de marque ! On perd un peu de saveur avec ce changement "robotique" et froid qui je pense sera loin de faire l'unanimité parmi les puristes... nous verrons bien !
La vidéo en question de l'ATP :
https://www.facebook.com/ATPTour/videos/975719161168354
Commentaire issu de cette page tennis temple ou le sujet avait été abordé :
https://fr.tennistemple.com/actu/le-tournoi-de-buenos-aires-marque-lhisto/dfJV
Cheba 2j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 1j
Ferrouse 5j
/Laurent75 4j
Portnoy 8h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 3j
/Mathusalem 5h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 5j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 17h
Qu'est-ce que ça leur coûte de remontrer la frappe comme c'est tout le temps fait ? Soit on voit clairement qu'elle sort et on identifie un problème avec la technologie (c'est plus précis que les marques pour toutes les raisons citées, mais un bug/une erreur de l'algo, ça arrive fatalement), soit on voit qu'elle est bonne et plus personne n'a rien à dire, soit on peut pas trancher et on s'en remet à la technologie. Ne rien montrer ça donne un peu l'impression d'un dysfonctionnement pas assumé donc caché.