Non non non, soyons précis. -_-
Vondrousova a remporté le titre à Wim l'an dernier, c'est gravé dans le marbre et personne le lui enlèvera.
Par contre, cette année, la Tchèque vient de perdre dès le T1 du tournoi et elle ne fera donc pas le doublé.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 18h
/YohannB 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 8h
/Jbilfelafdj 6j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Cela revient exactement au même que dire "Vondrousova ne conservera pas son titre" ou "Vondrousova parviendra-t-elle à conserver son titre ?" ou "Vondrousova dépossédée de son titre".
Ou même "Vondrousova ne parvient pas à défendre son titre", si on suit ta logique elle n'a rien à défendre puisqu'elle a déjà acquis ce titre et que personne ne pourra lui enlever, elle tente juste d'en gagner un autre. Pourtant le monde entier parle de "défendre son titre" dans tous les sports...
Le langage est bourré de conventions de ce type.
Mais au tennis, ce n'est pas le cas.