J'ai une question bête : est-ce que Clément a beaucoup changé son jeu le long de sa carrière ? Sa grande performance, il l'a eue à 23 ans... Ensuite il a surtout brillé en double. Et je me demande s'il y a eu beaucoup de joueurs qui ont bouleversé leur jeu, je pense à Nathalie Tauziat qui est passé d'un revers à deux main à un revers slicé et des attaques au filet. Par évolution, on entend surtout des détails. Zverev a changé certains aspects, son coup droit est plus performant par exemple. Contre Sinner il perd sa confiance.
Après pour Zverev, je pense sans révolutionner son jeu il pouvait gagner sa demie à l AO...quand ton adversaire est diminué dans ses courses il faut lui faire plus de courses vers l avant.
Il y a une grosse marge entre faire évoluer son jeu et le révolutionner.. Djoko, Federer , Rafa n’ont pas révolutionner leur jeu après 23/24 ans, ils ont su le faire évoluer pour s adapter à l adversité et leur déclin physique.