Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 13h
/YohannB 5j
Sophie Wiltz 6j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 3h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 5j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 23h
En fait je vois pas comment on peut l'inverse : un joueur qui mène d'un break dans un set décisif ne devrait pas aller au bout et exploser ?! SGW est 392, on est en professionnel pas en amateur ou en junior.
Je suis d'accord c'est l'apprentissage mais c'est pas pour autant acceptable et je vois pas quel joueur de tennis peut dire l'inverse et se satisfaire de s'être fait renversé comme un amateur... Je pense que lui même doit être dégouté ou alors il y a un vrai problème d'ambition.
C'est pas tellement le résultat (qui reste logique) qui me chagrine mais la manière, j'aurai préféré qu'il perde parce que le mec en face l'a dominé plutôt qu'il explose et "donne" la victoire.
Voilà je vais pas épiloguer 10 000 ans non plus ce n'est pas si grave et il est certains qu'on reverra SGW rapidement, toutefois je constate que dans la performance d'ensemble des WC française une constante assez similaire : ça rivalise, ça mène parfois des adversaires bien mieux classé mais au final ça craque.
Un déroulement comme cela qui arrive une fois, c'est un hasard, mais sur 6-7 joueurs/joueuses c'est clairement un problème au niveau de la formation. (l'approche mental selon moi), ce qu'ils ont bien amélioré sur les générations d'après : Fils, Van assche, debru (bon lui c'est la physique qui suit moyen)
Oui, c'est clair que tu penses cela ! ^^
Je le conteste pour les raisons suivantes. Déjà tu considères qu'il s'agit de 2 joueurs sur le même niveau (2 pros). Non, l'un est en phase d'apprentissage du métier (il n'a jamais battu un top 200) et l'autre est un joueur confirmé qui était top 100, en juillet dernier. Ils ne partent pas avec les mêmes atouts et les mêmes chances de gagner
Si l'un explose, c'est pour un ensemble de facteurs qui se conjuguent comme je l'ai déjà expliqué.
Maintenant, en effet, le niveau moyen et le niveau d'un seul match, ce n'est pas la même chose. Là, je suis bien d'accord.
Sur ce match, je ne vois pas ce que tu décris. SGW fait un break au début du 3è set, pas à la fin du set. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. L'argentin a l'habitude de matchs serrés, il est constant dans son effort, SGW, clairement non.
SGW a proposé un niveau de jeu largement supérieur à ce qu'il fait d'habitude sans pouvoir faire plus. Son jeu se délite progressivement, il bouge moins bien, il est moins lucide. L'argentin a géré sans panique.