Ton narratif de "joueur plus fort" aurait pu tenir si SGW avait perdu en deux sets, mais pas quand un joueur fait 3 sets et qu'il mène d'un break dans le 3ème, leur niveau sur l'ensemble du match était similaire.
Oui pour moi dès le moment ou SGW était en position de gagné il a flanché pensant que le plus dur était fait et derrière il a fait énormément de faute bête, c'est un signe évident d'un craquage mental.
Si tu n'est pas capable d'exposé ton points de vue argumenté sans insulté l'autre c'est peut-etre à toi de reconsidéré quelque chose.
Cheba 3j
/WillyRafa 4j
/Amelie04 2j
Ferrouse 6j
/Laurent75 5j
Portnoy 16h
/YohannB 5j
/Carogarciafan 4j
/Mathusalem 6h
/Jbilfelafdj 5j
/coolyadutennis 6j
Bublik le goat 6j
Gauthier G 4j
Soldat de Dieu N 1j
Entre un joueur en confiance et un sans confiance tout deux à 100 % physiquement il y a une tel différence ! Tu peux ne pas savoir faire des amorties mais gagné quand même grâce un plan de jeu adapté, de même le mental finit par prendre le pas sur le physique dans un long match. Alors que si mentalement tu n'y est pas, impossible de gagner.
Et justement dans le set décisif SGW dominait jusqu'au jeu après le break...
Les fautes arrivent quand le joueur sent qu'il a du mal à tenir la cadence, alors il frappe fort, pensant faire la différence, très tôt, même pas vraiment placé sur ses jambes.. et il fait la faute..., puis une autre. Il prend de plus en plus l'initiative pour terminer le point et l'adversaire s'en réjouit car il sait ce que ça signifie. Il est au bout de rouleau et il sait qu'il va bientôt cueillir le fruit mûr. C'est ce qu'on a vu.